Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé sabbatique ou sans solde cc66

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barbara

congé sabbatique ou sans solde cc66

Message non lu par barbara » 04 oct. 2010 22:16

bonjour,
je suis salariée en CDI depuis 5ans comme AMP pour une association qui dépend de la cc66, je viens d'obtenir une VAE de ME (moniteur éduc) et je souhaite demander un congé sabbatique ou sans solde de 6 mois ou 1 an pour pouvoir aller travailler ailleurs en tand que ME( me faire une nouvelle expérience, travailler avec un autre public...), sans prendre trop de risque:
(En effet, on me propose uniquement des cdd, alors j'hésite a quitter un CDI pour un CDD).
C'est pouquoi je cherche des infos:

Que faut t'il demander exactement (congé sabbatique, ou sans solde)?

l'employeur peut t'il me le refuser ?

combien de temps faut 'il le demander à l'avance?

Comment cela se passe si l'on souhaite reprendre son travail avant la fin du congé demandé?

si quelqu'un a déja eut ce type d'expérience merci de me renseigner
ou encore si quelqu'un peut me dire où trouver des infos sur ce sujet concernant la convention 66, car je n'ai rien trouvé.

merci d'avance à ceux qui pourrons me répondre!!!
barbara

choupi

Re: congé sabbatique ou sans solde cc66

Message non lu par choupi » 04 août 2011 17:45

bonjour barbara,
je vous contact car je suis dans la même situation que toi!!! En difficultés +++, je ne sais pas comment faire.J'exerce dans un foyer d'hébergement, je suis en cdi et j'habite à 1h45 de mon travail (coupure en journée...C'EST LA FOLIE).J'exerce ainsi depuis 3ans, et je voudrai prendre un congés ss ou congés s'abatique car des structures proche de chez moi me propose des remplacements mais ne peuvent pas attendrent mon mois de préaviS.
as tu franchi le pas?Qu'à tu fais?
merci

Répondre