Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil stagiaire amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christophe

accueil stagiaire amp

Message non lu par christophe » 17 nov. 2010 21:24

bonsoir

je suis Me en itep et j'accueil un stagiaire AMP.
je suis aller sur le site des amp et je ne comprend pas tout a fait la difference entre amp et me.

*de plus pour aider et accompagner ma stagiaire j'aimerais quelques pistes pour m'eclairer (ecrits demandés, implication...).

je n'arrive pas a comprendre ce que demande l'ecole et la personne que je suis m'oriente sue de la theorie , je n'arrive pas a degager de la pratique, de l'implication. est ce que l'on vous demande de ne pas vous impliquer dans l'ecrit

merci pour vos pistes

Pierson Virginie

Re: accueil stagiaire amp

Message non lu par Pierson Virginie » 20 nov. 2010 08:24

Bonjour Christophe, ta stagiaire devrait tout dabord te montrer le référentiel de la formation Amp. En écrit on nous demande de faire un projet d animation de le mettre en place et d en faire un rapport (4pages)D autre part de faire une étude de cas (8pages). Quant à l impliquation.. En théorie on nous dit qu on ne doit pas trop et en pratique par la force des choses naturellement on le fait... On accompagne dans les temps clé de la vie quotidienne (en bref + dans le soin)

Répondre