Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

presentation etablissement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

presentation etablissement

Message non lu par anne » 03 janv. 2011 12:00

:bounce: bonjour a tous,
je dois rendre bientôt une présentation de l'établissement dans lequel je travaille. je suis un peu perdue et j'ai du mal a construire un plan qui tienne la route...si quelqu'un peut m'aider ce serait rassurant!
d'avance merci et bonne année à tous :bye:

masquée

Re: presentation etablissement

Message non lu par masquée » 03 janv. 2011 20:37

CC, pour présenter ton établissement tu peux parler de:

-dénomination de la structure
-l'adresse
-le statut juridique (public, privé, assoc...)
-habilitation, agrément, financement et cadre législatif

-la population acceuillie (âge, nombre, type patho, handicap...)

-parler du projet institutionnel, donnes en les grands axes, avec les moyens mis en oeuvre pour atteindre les objectifs.

-parle des droits des usagers, comment la paroles des usagers est entendue, la place de la famille dans l'institution, l'accès aux informations pour les résidents.

-l

masquée

Re: presentation etablissement

Message non lu par masquée » 03 janv. 2011 20:40

CC, pour présenter ton établissement tu peux parler de:

-dénomination de la structure
-le statut juridique (public, privé, assoc...)
-habilitation, agrément, financement et cadre législatif

-la population acceuillie (âge, nombre, type patho, handicap...)

-parler du projet institutionnel, donnes en les grands axes, avec les moyens mis en oeuvre pour atteindre les objectifs.

-parle des droits des usagers, comment la paroles des usagers est entendue, la place de la famille dans l'institution, l'accès aux informations pour les résidents.

-la composition de l'équiep pluridisciplinaire
-les réunions qui éxiste dans ton institution

-parle de ta place en tant qu'amp dans ta structure

j'espère que ca t'aideras un peu

bon courage

Répondre