Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'infos sur grille rocs

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nayah

recherche d'infos sur grille rocs

Message non lu par nayah » 25 janv. 2011 15:26

bonjour,
je suis en train de préparer mes ecrits pour le DF5 et je recherche des infos sur la grille ROCS
Ce que signifie ROCS ? Comment ca a été mis en place et par qui ? si vous avez des infos par rapport à ca, merci de les partager
je peux donner des infos sur d'autres DF de la formation d'amp ou épreuves d'admission
à bientôt sur le forum en espérant que vous répondrez présent

lavie

Re: recherche d'infos sur grille rocs

Message non lu par lavie » 25 janv. 2011 20:12

bjr,
trouvé sur forum es

ROCS: Référentiel d'Observation des Compétence Sociales.

On l'utilise grâce a des grilles contenant 5 critères : Vie sociale, Vie scolaires....
Ces grilles sont remplis 3 fois et cela donne un graphique qui montrent alors l'évolution des personnes et permet ensuite de réaliser un projet individualisé.
Le ROCS est de l'ordre du prêt a porter, on peut et on doit lui préférer le "sur-mesure" dans le cadre de la personnalisation..

livre:de Danancier sur le projet individualisé.
:chine:

Leniz

Re: recherche d'infos sur grille rocs

Message non lu par Leniz » 22 août 2011 13:48

Merci Lavie !

Répondre