Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
agent de service souhaitant être AMP
-
Swan
agent de service souhaitant être AMP
Bonjour à tous! Voila, je suis en recherche d'infos! Mon employeur ne m'aide pas beaucoup sur mes questionnements! J'ai déja réussit à obtenir son accord pour un CIF mais là maintenant elle me parle de contrat de professionalisation alors que je suis en cdi, je comprends pas! Elle me dit d'aller à l' ANPE pour avoir des infos! Je ne comprends pas, je suis salariés!
J'ai contacté l'ARFRIPS et il m'ont dit qu'il fallait que mon employeur me mette sur un poste d'AMP!
Voila où j'en suis (sachant que l'école débute en septembre 2011)
Merci pour votre aide!
J'ai contacté l'ARFRIPS et il m'ont dit qu'il fallait que mon employeur me mette sur un poste d'AMP!
Voila où j'en suis (sachant que l'école débute en septembre 2011)
Merci pour votre aide!
-
christelle
Re: agent de service souhaitant être AMP
salut moi aussi j'était agent service avant de faire ma formation ,comme tu est en cdi tu ne peut pas faire de contrat pro ,moi par contre je n'ai jamais etait sur un poste amp
-
Swan
Merci christelle pour ta réponse. J'ai continué dans mes recherches et appelés l' ARFRIPS. Seul solution demandés un cif, (j'ai eu l'accord de mon employeur)mais il y a un délai de 3 ans pour bénéficier du financement par UNIFAF! Je ne me voit pas attendre...
Sinon, demander un financement par le biai du plan de formation de la structure où je travaille mais là c'est trop tard! Il faut que j'attende 1 an!
Mais, ce qui me gêne le plus, c'est de me former en interne, à l'endroit où je travaille! Pour les AMP, je resterai femme de ménage! Et puis je souhaite me former en IME et là je suis en foyer de vie!
Dis moi comment tu as réussit à te former toi!
Au fait, je ne suis pas sur un poste d'AMP, je suis agent de service depuis 6 ans et là je ne me vois pas attendre encore 1 an avant de pouvoir bénéficier "éventuellement" du financement de ma formation! J'étais persuadés de pouvoir rentrer en école en sept 2011 et mes espoirs s'envolent!
Par avance merci pour ton aide.
Swan.
Sinon, demander un financement par le biai du plan de formation de la structure où je travaille mais là c'est trop tard! Il faut que j'attende 1 an!
Mais, ce qui me gêne le plus, c'est de me former en interne, à l'endroit où je travaille! Pour les AMP, je resterai femme de ménage! Et puis je souhaite me former en IME et là je suis en foyer de vie!
Dis moi comment tu as réussit à te former toi!
Au fait, je ne suis pas sur un poste d'AMP, je suis agent de service depuis 6 ans et là je ne me vois pas attendre encore 1 an avant de pouvoir bénéficier "éventuellement" du financement de ma formation! J'étais persuadés de pouvoir rentrer en école en sept 2011 et mes espoirs s'envolent!
Par avance merci pour ton aide.
Swan.
-
nat
salut
moi aussi j'etais agent de service cuisine lingerie et je me suis decidée un peu seule dans mon coin a passer le concours amp pour etre au plus pres des residents .
j'ai eu mon concours et aujourd'hui je suis en formation et mes collegues me felicitent....
vas y fonce c'est ta vie!!!!
bon courage
Nat
moi aussi j'etais agent de service cuisine lingerie et je me suis decidée un peu seule dans mon coin a passer le concours amp pour etre au plus pres des residents .
j'ai eu mon concours et aujourd'hui je suis en formation et mes collegues me felicitent....
vas y fonce c'est ta vie!!!!
bon courage
Nat
-
Swan
Merci Nat pour tes encouragements! Peux tu m'en dire plus sur les démarches que tu as entreprises pour te former car je trouve que c'est pas simple pour se former sur du long terme en étant salariés! Etre demandeur d'emploi est facilité pour se former, sachant que bien sûr je préfère être en post que d'être demandeur d'emploi!
Lorsque j'ai apelé UNIFAF pour retirer un dossier de financement, elle m'a dit qu'il y avait un délai de 3 ans! Ca m'a refroidit et dans le plan de formation, il n'est pas dans les priorités car l'accent est mit sur la formation des veilleuses de nuit!
Dans ton cas, tu fais une formation sur 12 mois ou 18 mois?
Tu te formes dans ta structure ou bien tu fais tes stages ailleurs? ou bien ton employeur t'as basculé sur un post d'AMP?
(excuse moi pour toutes ces questions)
Besoin de ton aide car franchement je n'ai pas bcp d'info. Je regarde les messages du forum mais la plupart sont sur un post d'amp avant de se former et les filles comme nous, il n'y a guère de témoignages!
En choix il me reste de trouver un contrat pro ce qui voudrait dire démissionner de mon CDI et ça me fait peur. Même si je sais qu'il faut que j'avance, sinon je vais rester au ménage et vraiment j'en peux plus...
Swan
Lorsque j'ai apelé UNIFAF pour retirer un dossier de financement, elle m'a dit qu'il y avait un délai de 3 ans! Ca m'a refroidit et dans le plan de formation, il n'est pas dans les priorités car l'accent est mit sur la formation des veilleuses de nuit!
Dans ton cas, tu fais une formation sur 12 mois ou 18 mois?
Tu te formes dans ta structure ou bien tu fais tes stages ailleurs? ou bien ton employeur t'as basculé sur un post d'AMP?
(excuse moi pour toutes ces questions)
Besoin de ton aide car franchement je n'ai pas bcp d'info. Je regarde les messages du forum mais la plupart sont sur un post d'amp avant de se former et les filles comme nous, il n'y a guère de témoignages!
En choix il me reste de trouver un contrat pro ce qui voudrait dire démissionner de mon CDI et ça me fait peur. Même si je sais qu'il faut que j'avance, sinon je vais rester au ménage et vraiment j'en peux plus...
Swan
-
christelle
salut swan a tu penser a demander un conger de formation a ton employeur en tout cas renseigne je pense que c'est la meilleur solution
demande aussi au bout de combien de demande de formation ,il sont obliger de te l'accorder
demande aussi au bout de combien de demande de formation ,il sont obliger de te l'accorder
-
fred
Au bout de 3 demandes par écrit en accusé réception l'empoyeur ne peut plus refuser, et 3ans minimum d'ancienneté.
-
Swan
Salut christelle, j'ai demandé un CIF à mon employeur, il me l'a accordé de suite! Mais le problème c'est pas l'accord mais c'est l'aide au financement! L'organisme financeur est UNIFAF, lorsque je les ait appelé la personne m'a dit qu'il y avait beaucoup de demandes et donc une attente de 3 ans! J'ai quand même demandé le dossier mais ça m'a refroidit! Je l'ai tjrs pas remplit d'ailleurs. J'ai tel aussi à l'ARFRIP (école d'AMP) et la personne m'a confirmé que par UNIFAF le délait était long!
Là je vais me renseigner à mon boulot voir comment les collègues se sont formés! Je suis tjrs dans le brouillard!
Je crois que le mieux c'est le contrat pro mais faut trouver un employeur et vu ce que je lis sur le forum ce n'est pas chose facile pour en trouver 1!
Comment tu t'es formés toi, raconte moi un peu...
Fred ok avec toi mais l'accord de l'employeur ne suffit pas pour obtenir le financement, malheureusement! Je te parle de celui que je connaît: UNIFAF et il peut te faire patienter plusieurs années avant de te l'accorder!
Je serais sur un post d'AMP je m'en "foutrai" d'attendre 3 ans mais là je fais du ménage et au bout de 5 ans 1/2, de ménage j'en ai marre!
Merci à vous 2 pour m'avoir répondu.
Swan
Là je vais me renseigner à mon boulot voir comment les collègues se sont formés! Je suis tjrs dans le brouillard!
Je crois que le mieux c'est le contrat pro mais faut trouver un employeur et vu ce que je lis sur le forum ce n'est pas chose facile pour en trouver 1!
Comment tu t'es formés toi, raconte moi un peu...
Fred ok avec toi mais l'accord de l'employeur ne suffit pas pour obtenir le financement, malheureusement! Je te parle de celui que je connaît: UNIFAF et il peut te faire patienter plusieurs années avant de te l'accorder!
Je serais sur un post d'AMP je m'en "foutrai" d'attendre 3 ans mais là je fais du ménage et au bout de 5 ans 1/2, de ménage j'en ai marre!
Merci à vous 2 pour m'avoir répondu.
Swan
-
Camille
Salut Swan,
je ne vais pas pouvoir t'aider, mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai été agent de service contrat CDI pendant 3 ans. Mon employeur m'a proposé de faire la formation d'AMP et je ne me suis occupé de rien à part de trouver le centre de formation. A partir du moment ou ma formation a commencé, j'ai eu mon poste d'AMP avec le même contrat (CDI). Mais ce n'est pas le cas de toutes les structures certains n'ont pas de poste D'AMP et reste au ménage pendant leur formation, ou est la logique la dedans franchement.
En tout cas accroche toi ne baisse pas les bras... courage.
J'ai obtenu mon diplome en décembre 2010 trop contente.
A bientot et bonne chance..
je ne vais pas pouvoir t'aider, mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai été agent de service contrat CDI pendant 3 ans. Mon employeur m'a proposé de faire la formation d'AMP et je ne me suis occupé de rien à part de trouver le centre de formation. A partir du moment ou ma formation a commencé, j'ai eu mon poste d'AMP avec le même contrat (CDI). Mais ce n'est pas le cas de toutes les structures certains n'ont pas de poste D'AMP et reste au ménage pendant leur formation, ou est la logique la dedans franchement.
En tout cas accroche toi ne baisse pas les bras... courage.
J'ai obtenu mon diplome en décembre 2010 trop contente.
A bientot et bonne chance..
-
Swan
Bonjour Camille, désolé de répondre à ton message qu'aujourd'hui! Tout d'abord félicitation pour ton diplôme!et merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin...
Sache que tu m'a bien aidée au contraire et j'y vois plus claire...
Dis moi tu t'es formés sur 12 ou 18 mois?
Comme quoi quand l'employeur soutient le salarié, il est plus facil d'y arriver! Mais le hic pour moi c'est que je ne veux pas me former où je travaille!
Vu la considération qu'on certaines éducs sur les agents de services, je préfère me former ailleurs! car pour certaines, je resterai dans leurs têtes femme de ménage!
Encore merci pour ton aide,
Swan
Sache que tu m'a bien aidée au contraire et j'y vois plus claire...
Dis moi tu t'es formés sur 12 ou 18 mois?
Comme quoi quand l'employeur soutient le salarié, il est plus facil d'y arriver! Mais le hic pour moi c'est que je ne veux pas me former où je travaille!
Vu la considération qu'on certaines éducs sur les agents de services, je préfère me former ailleurs! car pour certaines, je resterai dans leurs têtes femme de ménage!
Encore merci pour ton aide,
Swan