Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arreter sa formation d amp et la reprendre l année suivante .

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanot

arreter sa formation d amp et la reprendre l année suivante .

Message non lu par jeanot » 10 févr. 2011 12:33

bonjour, je suis actuellement en formation d amp a l irts ,et j aimerais savoir ,s'il etait possible d arreter sa formation ,et de la reprendre l année suivante ?

Marie-thérèse

Re: arreter sa formation d amp et la reprendre l année suivante .

Message non lu par Marie-thérèse » 16 févr. 2011 20:09

Si c'est pour une raison très importante, familiale peut-être, je peux un peu comprendre ta décision.

Mais j'avoue que malgré tout, je trouve curieux de tout stopper comme çà. Cela fait longtemps que tu as commencé? Tous les efforts que tu auras déjà fournis n'auront servi à rien.
De toute manière, ce sera à reprendre à zéro, c'est une certitude et je trouve personnellement que c'est très bien ainsi.
Sinon, on serait davantage à arrêter quand on n'en peut plus, quand on est crevés etc...bien sûr que çà arrive!

Mais quand on s'accroche, quelle fierté on a d'aller jusqu'au bout avec passion en plus.

J'ai 53 ans et termine bientôt ma formation d'AMP.
Réfléchis bien.

djamila

Message non lu par djamila » 18 févr. 2011 22:48

bonsoir
je suis en reconversion professionnelle et je vais integrer une formation d amp le 28 fevrier jai 49 ans et je travaille comme assistante clientele est ce que la formation est contraignante merci de me repondre

Marie-thérèse

Message non lu par Marie-thérèse » 19 févr. 2011 08:43

Bonjour Djamila,

Comme toute formation, elle est un peu contraignante dans le sens où il y a du travail personnel à fournir.

7 écrits sont à réaliser en cours de l'année (11 mois). Ce n'est pas forcément très difficile, mais çà prend du temps.
Sinon, les horaires en stage pratique (2 stages différents de 3 mois chaque), peuvent parfois poser problème quand on a de jeunes enfants.
Mais, c'est une question d'organisation je crois. Et de motivation, là tout est possible.
Personnellement, je vis seule donc pas de souci de cet ordre. Un travail assez régulier, mais rien d'impossible rassure-toi!

Si c'est ce métier que tu veux exercer,tu t'en donneras les moyens et c'est passionnant et enrichissant.
Marie Thérèse

djamila

Message non lu par djamila » 19 févr. 2011 20:14

BONSOIR
je te remercie pour ta réponse j'ai 49 ans j'attends beaucoup de cette formation étant téléconseillere je ne supportait plus mon travail j'avais besoin de contact moi j appréhende un peu je suis de troyes et je vais avignon je ne connais personne et je quitte ma famille cela me rassure qu il y a beaucoup de travail est ce que dans ta formation il y a avait des personnes de notre age merci

Naelya

Message non lu par Naelya » 21 févr. 2011 18:20

Salut Jeannot!

Oui tu peux arrêter ta formation en cours et la reprendre l'année d'après. Renseigne quand même auprès de ton école, mais devrait pas y avoir souci.

Reflechi bien
Ciao

Marie-thérèse

Message non lu par Marie-thérèse » 21 févr. 2011 22:13

Oui, dans ma promo sur 47 personnes entre les 2 classes, il y a une quinzaine à avoir plus de 40 ans, voire plus de 45.
En tout, on est 5 a avoir plus de 50 ans. L'âge n'est pas un frein, je trouve même que c'est un atout dans certaines situations. Notre vécu, la maturité sont utiles pour mieux comprendre les résidents, leur souffrance...
Confiance!

Répondre