Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP en Psy

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

AMP en Psy

Message non lu par Ludivine » 15 févr. 2011 18:01

Bonjour,

Après deux ans de réflexion, je suis finalement certaine de ma décision : devenir AMP. Je suis encore toute jeune, je viens d'avoir 18 ans, j'ai eu mon bac stg. J'ai décidé de changer de voir il y a deux ans, depuis le mois de septembre j'effectue un stage en tant que " future amp " auprès de personnes attteintes d'Alhzeimer et Parkinson.
Du fait de ma vie personnelle, je souhaite continuer dans cette branche, la maladie mentale, si possible en psy? Je sais pas si les AMP sont nombreux en psy ?
Je me suis toute de suite sentie a l'aise avec la maladie Alhzeimer, meme en CANTOU, mais j'appréhende des lieux plus difficiles ?
Si certains d'entre vous connaissent le centre George Daumezon a Fleury Les Aubrais, me le conseiller vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

toubib

Re: AMP. En Psy.

Message non lu par toubib » 15 févr. 2011 21:39

Qu'est-ce que tu appelles par Maladie Mentale & "Vie Personnelle" ???
Car ce serait peut-être déconseillé ou alors il faut savoir bien faire le "distinguo" entre ta "Vie Personnelle" et Vie Professionnelle ...

alexandra

Re: AMP en Psy

Message non lu par alexandra » 16 févr. 2011 11:20

salut
moi j'ai effectué mon premier stage en psy
pour moi sa été un stage tres interessent qui ma permis de mieux connaitre les maladies mentales (schizophrénie, psychoses infantile...) apres sa depends de toi
moi j'ai effectué mon second stage aupres de personnes polyhandicapés et la j'ai réellement trouvé ma place en tant qu'amp

Répondre