Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP et l'alimentation Entérale

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lorenzo974

AMP et l'alimentation Entérale

Message non lu par Lorenzo974 » 24 févr. 2011 19:39

Salut, je travail dans une structure accueillant des jeunes polyhandicapés.
Les AMP doivent assurer auprès des jeunes gastrostomisé leur alimentation entérale. j'aurais aimé avoir des renseignements à ce sujet.
Je me souvient durant ma formation (d'il y a un an), que nous ne pouvions prodiguer ce genre d'acte. Alors ?
oui ou non ? sommes nous habilité à faire cela ? et est ce mentionné quelque part ?
en vous remerciant.

Marie

Re: AMP et l'alimentation Entérale

Message non lu par Marie » 03 mars 2011 07:05

SALUT? moi je suis en ehpad et comme toi je dois gérer les personnes alimentés par sonde antérale.

Lorenzo974

Re: AMP et l'alimentation Entérale

Message non lu par Lorenzo974 » 03 mars 2011 13:58

Salut Marie, merci de m'avoir répondu :-)
Ce n'est pas un grand soucis de prodiguer ce "soin" mais je voulais savoir ce qu'il en était devant la loi pour nous en tant qu'AMP ! si par malheur il y a un problème avec la personne !
Le Patron dit que cela fait partit de notre boulot (sachant que nous avons qu'une infirmière pour 70 jeunes). Et donc pas nécessiter de signer un protocole.
Dans les textes, on parle de continuité au sujet des médicaments jsuis ok avec protocole signé par le médecin. Mais est ce que l'alimentation entérale fait partit des médicaments ??? rien est dit à ce sujet ! du moins je ne trouve pas. Juste comme quoi cette procédure s'effectue par les infirmier(e).

Répondre