Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa et formation AMP besoin d'aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caly

Prépa et formation AMP besoin d'aide

Message non lu par Caly » 07 mars 2011 16:13

Bonjour je voudrai passé le concours d'entrée en formation d'AMP qui a lieu en avril 2012,donc il me reste plus d'un an pour me préparé...J'aurais aimé savoir si il existe des contrats spéciaux pour être engagé dans une structure qui pourrais me préparé au concours,en sachant que j'ai quitté l'école il ya plus de 2ans (j'ai 21ans et j'ai un BEP vente et le niveau Bac) et qu'a part des contrats saisonnier je n'ai jamais trouvé d'emploie et je ne touche ni le chômage ni les assedic...J'ai entendu parlé du CAE mais je ne pense pas y avoir droit et je ne veux pas arrivé le jour du concours sans avoir eu une petite expérience du métier d'AMP.
Merci :)

angel

Re: Prépa et formation AMP besoin d'aide

Message non lu par angel » 07 mars 2011 19:47

bonjour caly,
il n'est pas obligé d avoir une expérience pour passer le concours AMP
par contre il faut être réellement motivé.Mais si ti veux avoir de l'expérience il existe des contrats comme le cui-cae qui sont souvent utilisés dans les structures mais ces contrats ont des conditions tels que:plus de 12 mois de chômage,avoir le droit au RSA..renseigne toi auprès de ton pôle-emploi.
Tu peux aussi te préparer au concours par le biais du GRETA
bon courage pour la suite

miou

Message non lu par miou » 07 mars 2011 20:13

tu as raison !!! fais toi une liste des établissements de ta région qui emploie des amp ( iem, ime etc) et contacte les tous afin d'avoir des stages, même courts !!! et surtout ne te laisse pas décourager tu as un grand laps de temps donc une grande marge pour effectuer ces stages !!!
bon courage

Caly

Message non lu par Caly » 08 mars 2011 13:02

Merci pour vos réponse je vais prendre rendez vous au mli de ma région pour voir un établissement qui fait la prepa et aussi pour trouvé des petits stages dans des structures tel que des maison de retraites ou autres ;)

Répondre