salut,
je fais un stage dans un foyer d hebergement et je cherche à faire une animation aupres de ce public sans les infantiliser pour paques pourriez vous me proposer des idees. J'avais pense leur faire peindre une cage , leur faire faire une poule en papier maché avec des oeufs mais je crains que ce soit trop enfantin . J'attends vos opinions merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation dans un foyer d hebergement
-
stef
Re: animation dans un foyer d hebergement
slt
je suis eleve amp dans une mas.
Une activité interressante est mises en place en ce moment. Mais ça n'a rien à voir avec paques.
C"est sur la connaissance des parties de leur visage et leurs fonctions
cad : se regarder ds un miroir toucher les yeux, sourire, le nez à coté de ça prennent des photos de chaque parti du visage, sentent differentes odeurs...
photos des emotions aussi (triste content colère) et ensuite collage des photos sur un support qu'ils ont peint
voilà en gros
c'est pas du tout infantilisant et très enrichissant
je suis eleve amp dans une mas.
Une activité interressante est mises en place en ce moment. Mais ça n'a rien à voir avec paques.
C"est sur la connaissance des parties de leur visage et leurs fonctions
cad : se regarder ds un miroir toucher les yeux, sourire, le nez à coté de ça prennent des photos de chaque parti du visage, sentent differentes odeurs...
photos des emotions aussi (triste content colère) et ensuite collage des photos sur un support qu'ils ont peint
voilà en gros
c'est pas du tout infantilisant et très enrichissant
-
cali
Re: animation dans un foyer d hebergement
salut stef
cette animation est geniale mais puis je la proposer a des adultes ayant une deficience mentale? Elle me plait vraiment il y a beaucoup d emotions qui doivent ressortir de cette animation comment le vivent ils aujourd hui ? CELA DOIT ETRE TRES ENRICHISSANT MERCI POUR TON AIDE;
cette animation est geniale mais puis je la proposer a des adultes ayant une deficience mentale? Elle me plait vraiment il y a beaucoup d emotions qui doivent ressortir de cette animation comment le vivent ils aujourd hui ? CELA DOIT ETRE TRES ENRICHISSANT MERCI POUR TON AIDE;