Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shanna413

Concours AMP

Message non lu par Shanna413 » 17 mai 2011 21:22

Bonjour

Juste une question : ayant le BAC dois-je quand même passer l'écrit pour le concours AMP ou l'inscription à l'oral est suffisante ??

Merci

Blandine

Re: Concours AMP

Message non lu par Blandine » 18 mai 2011 07:26

Bonjour

POur répondre a ta question, tout depent de ton bac, s'il est dans le sanitaire et social ou pas.

Sinon, un Bep ou cap dans le milieu, ou un autre DE peut te dispenser egalement de l'ecrit.

Pour verifier, c'est simple, telecharger les documents via le site internet d'un centre de formation.

J'espere t'avoir aider, bbye bye

laure

Message non lu par laure » 18 mai 2011 07:42

Bonjour Shanna413,
Même si tu as un bac tu dois quand même passer l'écrit. Il n'y a que certains diplomes (as, avs, es...) qui dispense de cet oral.
voilà :)

Caroline

Message non lu par Caroline » 18 mai 2011 13:57

Bonjour, la formation amp m'interesse beaucoup, j'ai deja le bep carrière sanitaire et sociale et la je suis en terminale SMR.J'aimerai savoir qu'elle sont les démarches à faire pour rentrer en formation...si je dois passer des écrits ou un oral?Merci

chassagne

Message non lu par chassagne » 19 mai 2011 13:30

bonjour caroline, pour ma part je passe l'oral début juin j'ai un bep service aux personnes et un bac smr. Ayant mon bep services aux personnes je suis dispensé de l'épreuve écrite, donc toi aussi tu as que l'oral a passer. il faut que tu demande un dossier d'inscription a l'irfe et aprés a toi de voir si tu fait ça par voie scolaire ou avec un employeur voilà.

jacq

Message non lu par jacq » 19 mai 2011 20:32

bonjour,

pourrai-je connaitre la limite d'age pour le concourS svp?
MERCI

céline

Message non lu par céline » 20 mai 2011 07:15

bonjour je ne pense pas qu'il y est un âge limite pour la formation mais pour être plus suril vaut mieux contacter l'irfe.

masquée

Message non lu par masquée » 20 mai 2011 09:22

Bonjour jacq,

je sais que pour faire la formation il faut être âgée d'au moins 18 ans, après il n'y a pas de limitation d'âge sachant que c'est une formation professionnelle. C'est ouvert à tous.

Bonne journée

ninitom

Message non lu par ninitom » 17 juil. 2013 14:52

si vous l'avez déjà passer vs pouvez me filez le sujet.

Répondre