Tout est dan sle titre je voudraiu savoir si c'est la même chose (j'ai un doute) et si non qu'elle est la différence ?
Merci d'avance je passe demain et j'ai limpression que je ne sais rien et sur ce point la j'ai toujours eu un gros doute et personne ne peux me repondre et tout le monde ce contre dit !
HELPPPPPPPP PLEASEEE
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Deficience mentale et maladie mentale est ce la même chose ?
-
masquée
Re: Deficience mentale et maladie mentale est ce la même chose ?
CC lexou
Si je me trompe pas,
La maladie mentale fait référence au psychologique: par exemple les psychoses (la schizophrénie, trouble bipolaire...) ou les névroses (névrose d'angoisse, d'hystérie, phobique...).
Tandis que la déficience mentale c'est le fait pour une personne de ne pas pouvoir répondre à une situation cela peut être du à son âge (perte de faculté) ou bien à une carence en stimulation avec l'environnement.... il existe plusieurs causes. Ici il est fait référence du QI ou cela permet de constater qu'il y a plusieurs variante à la déficience mentale (légère, moyenne et profonde)
bon courage
bonne soirée
Si je me trompe pas,
La maladie mentale fait référence au psychologique: par exemple les psychoses (la schizophrénie, trouble bipolaire...) ou les névroses (névrose d'angoisse, d'hystérie, phobique...).
Tandis que la déficience mentale c'est le fait pour une personne de ne pas pouvoir répondre à une situation cela peut être du à son âge (perte de faculté) ou bien à une carence en stimulation avec l'environnement.... il existe plusieurs causes. Ici il est fait référence du QI ou cela permet de constater qu'il y a plusieurs variante à la déficience mentale (légère, moyenne et profonde)
bon courage
bonne soirée