Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
abandon de formation AMP
-
gudule
abandon de formation AMP
bonjour,
voila je sur actuellement en formation AMP mais je croit sincèrement que je me suis trompé sur toute la ligne.
Je m'était faite une représentation de cette profession qui s’avère être tros éloigné de la réalité.
Je suis financé par la région et inscrite en mission locale (car je touche une rémunération); quelles sont les conséquences de mon abandon ? que devrais-je rembourser ?
merci de bien vouloir de renseigner,
cordialement
voila je sur actuellement en formation AMP mais je croit sincèrement que je me suis trompé sur toute la ligne.
Je m'était faite une représentation de cette profession qui s’avère être tros éloigné de la réalité.
Je suis financé par la région et inscrite en mission locale (car je touche une rémunération); quelles sont les conséquences de mon abandon ? que devrais-je rembourser ?
merci de bien vouloir de renseigner,
cordialement
-
miou
Re: abandon de formation AMP
coucou, sincerement je ne sais pas mais peux tu m'expliquer ce qui ne va pas ? MERCI
-
solène
Coucou! je pense que tu es dans la phase de remise en question tout simplement...Moi aussi, je me posais beaucoup de questions (je suis en contrat professionnel à l'IRTS de Rennes), et les professeurs m'ont dit que c'était tout à fait normal, encore plus quand tu te lances dans ce métier sans avoir beaucoup d'expérience...
Après si tu es sûre de ton choix, tu peux t'adresser directement à la mission locale, à tes professeurs, ou encore mieux, à ton référent si tu en as un. Bon courage pour la suite.
Après si tu es sûre de ton choix, tu peux t'adresser directement à la mission locale, à tes professeurs, ou encore mieux, à ton référent si tu en as un. Bon courage pour la suite.
-
gudule
et bien je m'était idéalisé le métier je n'avais pas réalisé ce que c'était réellement le travail d'une AMP (lever, toilettes ...) en cours je n’appréhendais la situation, et en stage cela ne me dégoûte pas (la toilette, les changes ..) puis ayant déjà des proches dans le milieu je pense que j'ai été plus ou moins influencé mais qu'en réalité cela ne me correspond pas.
L'orientation ds mon ancien lycée était vraiment minable, je suis sorti avec mon bac en poche et aucune perspective d'étude sup... je me suis donc intéressé au métier d'une part a cause de mes proches, et d'une autre peut être parce qu'il y a une certaine sécurité de l'emploi derrière... je sais c'est nul mais je m'était persuadé que sa allait me plaire ...
L'orientation ds mon ancien lycée était vraiment minable, je suis sorti avec mon bac en poche et aucune perspective d'étude sup... je me suis donc intéressé au métier d'une part a cause de mes proches, et d'une autre peut être parce qu'il y a une certaine sécurité de l'emploi derrière... je sais c'est nul mais je m'était persuadé que sa allait me plaire ...
-
miou
pas de panique : aparement tu es jeune ( j'ai 35 ans) si sa te convient pas c'est mieux de passer à autre chose maintenant au lieu de perdre ton temps, mais seulement si tu es sure, persister dans une voix qui te plait oas ce n'est que reporter un changement qui viendra de toute façon !!!! y a pas mort d'homme relax !
-
gudule
oui je vais sur mes 19ans
et oui je panique tout de même parce que mes parents, tout particulièrement ma mère, n'apprecie pas l'idée que j'arrete, elle me dit "tu es obligé d'aller jusqu'au bout maintenant alors fait avec, et de toute manière tu n'auras pas de revenue pour une autre formation (une réorientation)" donc bon je sais pas quoi faire ...
-
miou
il faudrait que tu en parles à un pro, dans tes profs etc y a pas quelqu'un à qui tu pourrais en parler ???
tu souhaiterais changer de branche ou rester dans le milieu du social ???
tu souhaiterais changer de branche ou rester dans le milieu du social ???
-
gudule
je voudrais changer de branche carrément, après pour la personne en qui parler, et bien pas ma responsable de stage (je la voit quasiment pas et puis j'accroche pas avec elle); éventuellement ma référente de l'école ou mon conseillé de la mission locale (mais je me voit mal lui en causer après l'avoir bien tanner pour obtenir une aide de rémunération pour payer l'essence quoi que j'ai reçu d'une rémunération pour 3 mois alors ...)
-
miou
parles en à ton référent ( il est important que ce soit une personne avec qui "sa passe") dis toi bien que c'est une preuve de maturité d'assumer un changement si il est mûrement réfléchis !!! en faisant "semblant" tu perds ton temps et tu fais perdre leur temps aux professionnels, tu es jeune et il est normal de chercher sa voie !!!! le tout est d'agir intélligement ! courage !
-
poughon
pas evident de te dire quel doit etre ton choix ecoute ton coeur et te laisse pas influencer par ta famille s est de ton avenir dont il est question