Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les temps clés du quotidien

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marilyn

les temps clés du quotidien

Message non lu par Marilyn » 13 juil. 2011 20:00

Bonjour,
Je passe en juin 2012 mon deamp, et je bloque sur la présentation du temps clés du quotidien
est-ce que quelqu'un peut me dire comment proceder ?
j'hésite entre le repas et la toilette ...
pouvez-vous m'orienter ?
Merci pour votre réponse

MIREILLE

Re: les temps clés du quotidien

Message non lu par MIREILLE » 15 juil. 2011 22:03

bonsoir, il faut choisir 2 temps clés du quotidien pour une même personne (repas, toilette) ou un temps clé du quotidien (repas lever, toilette..) AVEC 2 résidents donc 2 prises en charge différente. Il est important de bien décrire ce temps, ce que tu fais la manière dont tu t'occupes du résident.Toujours parler de l'aspect relationnel car la qualité de la relation est primordiale dans l'aide apporté au résident, la relation de confiance instaurée avec celui ci afin que le temps passé à l'aider à l'accompagner soit bien vécu et accepté par celui -ci.

Marilyn

Re: les temps clés du quotidien

Message non lu par Marilyn » 17 juil. 2011 20:38

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse, à présent je vois un peu mieux les choses et comment je dois présenter les temps clés du quotidient
Je vous tiens au courant pour la suite, là j'en suis à mon étude de cas

Répondre