Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

durée de la formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

durée de la formation

Message non lu par lilou » 07 sept. 2011 16:56

Bonjour,
je me renseigne sur le métier d'AMP et je lis que la formation "dure de 12 à 24 mois" donc j'aimerais y voir plus clair : est-ce qu'elle dure 12 mois en voie directe et 24 mois en alternance? ou binen est-ce que cela dépend des écoles?
Par avance merci à ceux qui accepteront de m'éclairer.

Marion

Re: durée de la formation

Message non lu par Marion » 07 sept. 2011 23:20

Bonsoir Lilou

La formation dure 12 mois en voie directe et 18 mois en situation d'emploi( alternance)dans ma région c'est comme ca, aprés tu dit jusqu'a 24 mois aprés ca différe peut être selon les écoles!

lilou

Message non lu par lilou » 16 sept. 2011 14:11

merci Marion pour cette réponse s'il y a d'autres étudiants qui peuvent confirmer si c'est partout comme dans l'école de Marion ce serait super gentil.
Merci d'avance

florence

Message non lu par florence » 17 sept. 2011 10:50

bonjour lilou,
en ce qui me concerne, la durée de la formation est la meme qu'elle soit en cours d'emploi ou non (afmr etcharry, 64)c'est à dire 14 mois de formation ou 16 si tu comptes les périodes d'examens!
bon courage
flo

Lou

Message non lu par Lou » 17 sept. 2011 18:30

Bonsoir Lilou
La formation d'Amp dure 10 ou 12 mois en voie directe, et si tu as un employeur elle dure entre 18 ou 21 mois

Répondre