Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Certification du DF3

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rébecca

Certification du DF3

Message non lu par Rébecca » 20 sept. 2011 17:39

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se passe la certification du DF3 ??? Je suis un peu perdu, je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci.

benjamin

Re: Certification du DF3

Message non lu par benjamin » 23 sept. 2011 14:22

en tant que jury DF3 je peux te donnéer quelques informations
(l'epreuve dur à peu près 20 min)
tout d'abord on te demanderai de te presenter rapidement les deux jury se presenterons aussi puis ensuite tu passera à ton projet que tu expliquera vite fait (pourquoi ce projet, avec qui tu l'a monté, est ce qu'il était en place déjà avant, ...) ensuite tu peux raconter le deroulement de ton atelier et ensuite tu dois etre capable de faire un bilan sur lensemble des seance cad sur "l'impact" de ton animation. Ensuite si besoin les deux jurys te poserons des questions.

etant donné que c'est de l'animation le plus important à l'oral c'est de sentir ta motivation ta capacité à concevoir ton animation, a la "controler" pour en venir à tes objectifs de plus garder du recul pendant pour ensuite en faire un bilan complet.

Bon courage et surtout soit naturel et vie ton truc

Rébecca

Re: Certification du DF3

Message non lu par Rébecca » 25 sept. 2011 11:30

Merci beaucoup pour ses renseignements.
J'ai présenté mon projet, le dérouler de l'animation l' évaluation et le réajustement.

Je pense que ca peut faire quelque chose de bien.

Répondre