Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

concours AMP

Message non lu par nadia » 25 oct. 2011 10:44

Salut employé dans un centre pour des enfants handicapés, et je veux suivre une formation d'AMP à l'IMF le concours comprend dix questions ecrites et un examen oral je voudrais avoir de l'aide pour les questions qui vont être poser merci de votre aide.

sabrina

Re: concours AMP

Message non lu par sabrina » 25 oct. 2011 14:27

salut nadia, pour l'écrit je peu pas t'aider car g juste passer l'oral a toulouse, la seule chose que je c tous tourne sur l'actualité. parcontre pour l'oral c sur ton parcours professionnel, le mieu fait le a l'écrit que tu les bien en tête car leurs question seront en fonction de cela aussi,te faut savoir le role de l'amp, pourquoi se métier, le contenue de la formation etc... il faut bien connaitre tous cela, le but c de rester toi même, bon courage

rose

Message non lu par rose » 25 oct. 2011 20:56

Bonjour Nadia,
si cela peux t'aider j'ai passé le concours AMP cette année au mois de mai, écrit comme oral.
Alors voici quelques unes des questions, selon mes souvenirs :
qu'est ce que le médiator ?
qu'est ce que Les Restos du Coeur?
Qui est Alain Juppé ?
Qu'est ce que le G20 et qui le préside ?
associez sports et évènements sportifs. Exemple : Football, Ligue des champions .....
Après tu avais des questions auxquelles tu devais donner ton avis personnel.
JE ne me souviens pas de tout mais :
internet est considéré comme facteur de lien social, qu'en pensez vous ?
augmentation des caméras de surveillance dans les écolaes, qu'en pensez vous ?
Les autres, j'avoue que je ne me souviens pas.
Bon courage pour ton concours et je te souhaite de réussir

nany

Message non lu par nany » 26 oct. 2011 18:47

Salut,je passe l'oral d'AMP en janvier, j'ai attaqué une prepa concour AMP qui se termine mi novembre et là je suis entrain de preparer ma lettre de motivation pour le dossier d'inscription AMP, je voudrai savoir si tu aurais quelques idées pour valoriser ma lettre afin qu'elle se rende positive aux yeux des jury.Merci d'avance

sabrina

Message non lu par sabrina » 31 oct. 2011 13:46

salut nany pour la lettre je me suis fait aider par la mission locale en gros g écrit mon parcours professionnel et après le but de cette formation quesque elle m'apporterais. le mieux va a l'anpe voir ta conseillère elle t'aidera car a chaque personne la lettre est différente

Répondre