Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qualités et defaut
-
sandra
qualités et defaut
bonjour, j'ai reussi l'ecrit du concours d'amp, et je me prepare a l'oral pour le 23, j'ai un peu de mal a repondre a la question qualités et defauts , surtout defaut pas que je n'en ai pas , mais je ne sais lequel dier pour que ce ne soit pas penalisant. merci de m'aider
-
masquée
Re: qualités et defaut
CC sandra. Tu dis ne pas avoir de défauts, mais nous en avons tous. Comme on dit: Personne n'est parfait. Et justement pouvoir montrer que tu as aussi des défauts montre que tu sais tes points faible au niveau professionnel. As tu du mal exprimer tes points de vu au travail, la distance professionnel, l'empathie... cherche tu en trouveras surement un
Bon courage pour ton oral
Bon courage pour ton oral
-
hannelaure imbrecht
Re: qualit�s et defaut
bonjour auteur masquée
Sandra n' a pas dit qu'elle n' avait pas de défauts, mais qu'elle ne savait pas tout simplement lesquels choisir pour ne pas être pénalisée
Sandra n' a pas dit qu'elle n' avait pas de défauts, mais qu'elle ne savait pas tout simplement lesquels choisir pour ne pas être pénalisée
-
sandra
bonjour, oui auteur masquée je n'ai pas dit que je n'ai pas de defauts, la perfection n'existe pas, mais comme dit hannnelaure je ne sais lequel prendre pour pas me penaliser. Moi je pense que je dis trop les choses mais pas avec tact.
-
Nath
bonsoir a tous,
Le manque de tact, peut-être mais ça peut se corriger comme tout autre défaut. A l' oral il faudra argumenter sur ses défauts, mais surtout sur les qualités nécessaires a cette profession.
Exemple la patience est souvent mise a l' épreuve. Pourquoi ? la fatigue, le sentiment de ne pas pouvoir rassurer ou apaiser la personne accompagnée. Dans ce cas que faire ? Penser aux autres collègues (solidarité, esprit d' équipe)et leur demander de prendre la relève ect..ect...
Quelles que soient les questions qui te seront posées, prévois au mieux une argumentation a tes réponses. Les jurés comprendront ainsi que tu maîtrises bien tes "dires".
bonne chance pour cet oral. Amicalement
Le manque de tact, peut-être mais ça peut se corriger comme tout autre défaut. A l' oral il faudra argumenter sur ses défauts, mais surtout sur les qualités nécessaires a cette profession.
Exemple la patience est souvent mise a l' épreuve. Pourquoi ? la fatigue, le sentiment de ne pas pouvoir rassurer ou apaiser la personne accompagnée. Dans ce cas que faire ? Penser aux autres collègues (solidarité, esprit d' équipe)et leur demander de prendre la relève ect..ect...
Quelles que soient les questions qui te seront posées, prévois au mieux une argumentation a tes réponses. Les jurés comprendront ainsi que tu maîtrises bien tes "dires".
bonne chance pour cet oral. Amicalement
-
masquée
Escuse moi sandra, je ne l'avais pas compris comme cela.
Il est vrai qu'il est plus facile de dire ses qualités que ses défauts mais savoir les dire montre que tu peux avoir des lacunes que la formation pourra t'apporter. Pour ma part je me souviens avoir dit que l'un de mes défauts était de ne pas savoir m'imposer, de ne pas oser dire les choses et j'ai argumenter en disant que la formation par les connaissances théorique pouvait m'apporter les outils nécessaire afin de savoir m'exprimer et de me faire entendre et d'être pertinente dans ce que je dis.
Dire tes défauts montre que tu as la capacité de te remettre en question mais fait attention à ne pas non plus "t'enfoncer".
Lors de ton oral fait attention aussi aux mots que tu emploiras: travail d'équipe, autonomie... sache ce que cela veut dire avant de les utiliser car souvent ils t'interrogent sur ces termes pour voir ce que cela signifie pour toi.
Sinon soit toi même et prends ton temps pour répondre à leur question.
Ah et une dernière chose qui me traverse l'esprit^^ une question qui revient souvent c'est pourquoi avoir choisit le métier d'amp?
bon courage et dsl pour avoir mal compris ton message
Il est vrai qu'il est plus facile de dire ses qualités que ses défauts mais savoir les dire montre que tu peux avoir des lacunes que la formation pourra t'apporter. Pour ma part je me souviens avoir dit que l'un de mes défauts était de ne pas savoir m'imposer, de ne pas oser dire les choses et j'ai argumenter en disant que la formation par les connaissances théorique pouvait m'apporter les outils nécessaire afin de savoir m'exprimer et de me faire entendre et d'être pertinente dans ce que je dis.
Dire tes défauts montre que tu as la capacité de te remettre en question mais fait attention à ne pas non plus "t'enfoncer".
Lors de ton oral fait attention aussi aux mots que tu emploiras: travail d'équipe, autonomie... sache ce que cela veut dire avant de les utiliser car souvent ils t'interrogent sur ces termes pour voir ce que cela signifie pour toi.
Sinon soit toi même et prends ton temps pour répondre à leur question.
Ah et une dernière chose qui me traverse l'esprit^^ une question qui revient souvent c'est pourquoi avoir choisit le métier d'amp?
bon courage et dsl pour avoir mal compris ton message
-
sandra
merci nath et auteur masquée pour vos infos. Dans une semaine ca sera fait , je vous tiendrez au courant, et comme tu dis le principal c'est de resté moi meme. Je fais deja fonction d'amp dans une m.a.s mais bien sure il manque parfois de theorie pour certaines choses et c'est pour ca que je souhaite faire la formation. merci encore a bientot
-
louloute
il te faut citer des "faux défauts", des défauts qui passent pour des qualités en fait 
"trop perfectionniste" ou bien
"j'ai besoin de beaucoup bouger, je ne sais pas rester en place"
tu vois, ce genre de choses quoi !
"trop perfectionniste" ou bien
"j'ai besoin de beaucoup bouger, je ne sais pas rester en place"
tu vois, ce genre de choses quoi !
-
hannelaure imbrecht
bonjour Sandra
je te souhaite un bon courage et croise les doigts , on attend tous de bonnes nouvelles.
moi je suis assistante de vie , et j' aimerais bien faire cette formation, je cherche donc des personnes habitant la metropole Lilloise qui sont déjà passé par la formation.
Merci
moi je suis assistante de vie , et j' aimerais bien faire cette formation, je cherche donc des personnes habitant la metropole Lilloise qui sont déjà passé par la formation.
Merci
-
mann
Bonjours voila j'ai passer un concours d'amp et j'ai pas était prise et j'en passe un le 14 Décembre je n'arrive pas a trouver mes motivation et surtout bien les formuler et je sais que dans tout les concours ils vont me demander mes motivations . J'espére que vous allez pouvoir m'aider . Merce de votre compréhension