Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a déjà passé son oral à l'institut st Simon ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

qui a déjà passé son oral à l'institut st Simon ?

Message non lu par Nathalie » 02 déc. 2011 10:04

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, j'ai passé mon oral à l'institut St Simon de Toulouse pour la formation sur 1 an et me pose quelques questions...
Quels sont les critères de sélection?
Combien de places y a t'il? 30 ?Est-ce-que le financement du conseil régional est uniquement attribué aux demandeurs d'emploi ?
Quelles notes faut-il avoir à l'oral et peut être à l'écrit?
Autant de questions qui me tourmentent et l'attente des résultats qui devient longue...1 semaine à attendre. Malgré ma motivation profonde, mon oral qui s'est bien déroulé et ma note correcte à l'écrit, je reste un peu pessimiste.

Quelles ont été vont impressions à l'oral avec le Jury?
Ceux et celles qui ont déjà intégrés la formation peuvent-ils aussi me répondre?
Merci d'avance!

Stouff

Re: qui a déjà passé son oral à l'institut st Simon ?

Message non lu par Stouff » 02 déc. 2011 11:03

Salut Nathalie, j ai passé l oral a st simon et j attend esgalement les résultats la semaine prochaine avec beaucoup d impatience et surtout beaucoup d angoisse! Avec le jury ca c est super bien passé on a discuté pendant 35min, ils m ont fait quelques compliments et m ont donné des conseils pour l avenir dans ce metier. Comme toi je ne sais pas comment ils attribuent leur notes d oral mais faut gardé en tete qu il n y a que 30 places et on été trés nombreux donc on ne peux pas savoir qui sera pris ou pas...Perso je ne m attend pas vraiment a etre dans les 30 meilleurs donc je commence à chercher un employeur pour pouvoir quand meme faire la formation en fevrier!!
Mais je croise les doigts quand meme, on ne sait jamais!!!!!!!!

Répondre