Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi aussi peux d hommes acceptés en formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
free

pourquoi aussi peux d hommes acceptés en formation amp

Message non lu par free » 10 déc. 2011 08:32

bonjour a tous!!
pourquoi toujours aussi peux d hommes pris en formation amp.as etc..alors que nous sommes nombreux à vouloir se lancer dans ces metiers si enrichissant sur le plan humain?
cela doit changer pour faire evoluer le sens de ces professions.
bonne continuation a tous !courage!

Valérie

Re: pourquoi aussi peux d hommes acceptés en formation amp

Message non lu par Valérie » 11 déc. 2011 14:22

Salut homme Free !
Tu as raison, pourquoi si peu d'hommes dans cette profession ? Il est vrai que l'accompagnement autrefois, auprès de personnes malades, religieusement n'était assuré que par des bonnes-soeurs !
Il est grand temps que ces professions se masculisent ! Allez messieurs, aux qualité humaines multiples, rejoignez ces corporations, que la parité soit appliquée ou applicable !!!
valérie Femme Free

free

Message non lu par free » 11 déc. 2011 20:25

merci Femme Free pour ton commentaire.
c est bien fini le temps des bonnes soeurs,équilibront les listes d admissions pour donner satisfaction a chacun.Répartir hommes ,femmes equitablement dans ecoles de formation et structures (50/50).
Homme Free

soni

Message non lu par soni » 13 déc. 2011 16:11

Dans le milieu du handicap ESAT,FAM il y autant d'AMP homme / femme...

Valérie

Message non lu par Valérie » 14 déc. 2011 21:24

Rebonsoir,
En effet Soni, dans le milieu de l'handicap, de l'accompagnement éducatif, la parité est évidente. Tant mieux ! Ce métier n'est ni féminin, ni masculin, c'est un rôle professionnel dans lequel on sent que l'on est à sa place... J'espère et je pense que pour intégrer une formation d'A.M.P., être un mec ne pose aucun problème de sélection... Dans un groupe, au sein d'une formation, je dirai qu'il est même beaucoup plus intéressant d'avoir le regard, les observations des filles comme des mecs... Alors vive la parité dans tous les milieux socio-professionnels, dans la mesure où celle-ci n'est pas subie !!!
Valérie

Stouff

Message non lu par Stouff » 15 déc. 2011 08:50

Lorsque j ai passé l ecrit j ai remarqué qu il y avait quelques hommes dans la salle d examen mais une toute petite poignée comparé au nombre de femmes, donc si il y a beaucoup moins d hommes qui s inscrivent au concours, forcement il y en a moins en formation et en en poste! Petit à petit ca fera son chemin et dans quelques années les choses seront surement differentes!

Vincent

Message non lu par Vincent » 19 déc. 2011 19:33

je suis un homme de 36 ans AMP, les hommes commencent à peine à envisager ce genre de carrière, c'est pour cela qu'il y en a si peu... si tu es un gars, toutes les portes s'ouvrent devant toi... crois moi...

Bubul

Message non lu par Bubul » 20 déc. 2011 21:22

Je partage tout à fait le commentaire de Vincent, au contraire si tu te présente et que tu es un homme ca va vous faire bondir mais tu as deja marquer des points et c est la pure vérité

free

Message non lu par free » 21 déc. 2011 21:08

La realité actuelle sur l integrité des hommes dans les formations amp/as n a encore pas sa place,les structures sont egalement assez langue de bois sur ce sujet.Enfin telle est la société ,intéressée; comme les ecoles de formation par ceux qui ont eu le financement. :warning!: :-:

Valérie

Message non lu par Valérie » 22 déc. 2011 17:55

Bonsoir à tous !
Je travaille actuellement dans une M.A.S. auprès d'un public lourdement handicapé... J'ai la chance d'avoir autour de moi des collègues masculins et féminins, nous sommes indiscutablement complémentaires, j'aprécie (parfois) le regard, la profondeur de l'analyse masculine. Dans cette équipe, l'épanouissement professionnel transpire et je suis certaine que le fait qu'elle soit volontairement mixte y apporte une force supplémentaire. Alors bousculons la réalité, ce travail, s'il est choisi, doit devenir aussi facile d'accès pour les hommes comme pour les femmes...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes !!!! :smoke:
Valérie

Répondre