Il faut qu'on m'explique ! :hein?:
Au moment des présidentielles, un tas de post apparaissaient à ce sujet, tout le monde en parlait, entre amis, en famille, au boulot...
Tout le monde se scandalisait des idées de Sarkosy ou de Royal, peu importe, je ne veux pas relancer le débat en ces termes.
Mais tout le monde était d'accord pour dire : VOTONS ! preuve en a été le porcentage de votant.
Et là, nous votons pour les législatives et il n'y a plus personne ! Nous avons voté le mois dernier pour celui qui va faire exécuter les lois, ces lois elle sont votées à l'assemblée nationale, et qui est à l'assemblée nationale ? les députés pour qui nous avons voté dimanche dernier.
Alors, aprés la victoire de Sarkosy, j'ai entendu tout le monde(dans mon entourage, qui n'est pas franchement pro-sarko) dire, "on attend avec impatience les législatives"
Mais ils étaient où tout ces gens qui attendaient les législatives pour donner un poids à l'oppostion hier ?
Et j'entends parfois : les français n'accepterons pas tout, il y aura un autre mai 68, un mouvement d'opposition, de résistance...
Mon oeil ! Là c'est sûr je n'y crois plus.
Enfin voilà, je suis vraiment en colère, vous l'aurez compris.
J'aimerai simplement que les gens qui liront ce post, qui ne sont pas aller été voter m'expliquent pourquoi.
:AieAieAie!:
Si c'est pour dire " ma grand-mère est morte hier matin", c'est pas la peine. Et je respecte toutes les grands-mères du monde, mais ça ne me donnera aucune explication...
Je veux essayer de comprendre... merci