Bonjour,
Je suis actuellement en formation d’aide médico-psychologique depuis début Novembre et je recherche des conseils pour mon premier lieu de stage.
Seul « problème », je me sens un peu perdu dans mes recherches …
Vos expériences et vos vécus me seront d’une très grande aide. Je recherche un établissement sur Bordeaux.
Avant de m’installer sur Bordeaux, j’ai travaillé deux ans dans un établissement qui regroupé un IME et une MAS. J’ai aussi travaillé trois mois dans un foyer d’hébergement accueillant des personnes qui travaillent en E-SAT.
Je vous remercie par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche conseils pour mon premier lieu de stage.
-
masquée
Re: Recherche conseils pour mon premier lieu de stage.
Bonsoir, j'ai constatée dans ton message que les expérience que tu as eu son dans le milieu du handicap. Un conseil que je peux te donner c'est de te faire une expérience dans le milieu de la gériatrie, comme en EHPAD ou en soins à domicile.
Il est important que tu es une expérience auprès des deux public.
Ca t'aideras pour tes examens écris pour le DF1 (les pathologies) mais aussi pour tes oraux.
Après si tu veux trouver autre chose tu peux essayer en hôpital psy (ça peut t'aider pour ton apprentissage dans le DF1:les psychose...)
Sinon tu peut essayer dans les structure qui accueillent des enfants et adolescents
Voila quelques pistes, si tu as d'autres questions n'hésite pas^^
bonne soirée
Il est important que tu es une expérience auprès des deux public.
Ca t'aideras pour tes examens écris pour le DF1 (les pathologies) mais aussi pour tes oraux.
Après si tu veux trouver autre chose tu peux essayer en hôpital psy (ça peut t'aider pour ton apprentissage dans le DF1:les psychose...)
Sinon tu peut essayer dans les structure qui accueillent des enfants et adolescents
Voila quelques pistes, si tu as d'autres questions n'hésite pas^^
bonne soirée
-
Khalid
Bonsoir,
Merci pour ton réponse.
J’suis d’accord avec toi, un stage en EHPAD, EHPA ou RPA pourra m’apporter qu’un plus pour ma formation.
Si t’as un (ou des) établissement(s) à me conseiller sur Bordeaux, j’suis vraiment preneur…
Je te remercie par avance.
Merci pour ton réponse.
J’suis d’accord avec toi, un stage en EHPAD, EHPA ou RPA pourra m’apporter qu’un plus pour ma formation.
Si t’as un (ou des) établissement(s) à me conseiller sur Bordeaux, j’suis vraiment preneur…
Je te remercie par avance.
-
Ln
Bonjour à tous,
Je vais commencer ma formation AMP le 25 janvier et j'essaye de voir où je pourrai faire mon stage d'un mois sachant que je travail actuellement en foyer d'hébergement, et que j'ai déjà fait des stages en maison de retraite et IME. Je ne sais pas du tout quoi choisir si qqcn peut m'aider... Merci.
Je vais commencer ma formation AMP le 25 janvier et j'essaye de voir où je pourrai faire mon stage d'un mois sachant que je travail actuellement en foyer d'hébergement, et que j'ai déjà fait des stages en maison de retraite et IME. Je ne sais pas du tout quoi choisir si qqcn peut m'aider... Merci.
-
Yona82
Comme l'a dit masquée, c'est mieux de varier les expériences. Si tu travailles déjà dans le milieu de la gériatrie, fais dans le handicap maintenant.