Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AMP en roue de secours?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Formation AMP en roue de secours?

Message non lu par Sophie » 28 déc. 2011 16:45

Bonjour a tous, je rentre en formation AMP au mois de janvier je suis titulaire du BEP CSS et du BAC STSS, j'ai toujours voulu exercer dans cette branche, toute fois je souhaitais plutot rentrer en formation d'aide soignante, j'aime beaucoup le contact aupres des personnes agees, j'y ai déjà travailler pendant plusieurs mois mais je suis inquiete car j'ai tres peur que cette formation ne me plaise pas... J'ai l'impression d'avoir pris cette formation par facilite le concours d'AS etant tres difficile. Je souhaite avoir des conseils de personnes ayant suivi la formation, et qui aurait ete dans la même situation que moi. Merci a tous ce qui prendront la peine de lire mon message et de m'apporter leur aide.

élo

Re: Formation AMP en roue de secours?

Message non lu par élo » 28 déc. 2011 19:33

il y a pas mal de différence entre AMP et AS

veux-tu être AMP ?

moi par exemple je suis AMP mais je n’aurais pas pu être AS

je ne vois pas en quoi le concours d'aide soignante est plus dur que AMp,perso j'ai passé IFSI,AMP et educ et ifsi et amp ou as je pense c'est kiff kiff

Bubul

Message non lu par Bubul » 28 déc. 2011 20:07

Slt Sophie,

Les AMP seront de plus en plus recherchés car une fois diplômé tu seras amenés à porter une aide ds les gestes de la vie quotidienne et une relation éducative auprès de la personne accueillie. Cette formation est plus appronfondi et plus compléte que l'AS. Je t'encourage à t'orienter et t'investir ds cette formation, tu verras tu ne seras pas deçu en principe.

Sophie

Message non lu par Sophie » 29 déc. 2011 13:21

Elo, je t'avoue qu'AMP n'est pas mon premier choix. Le contenu de la formation d'AS m'interessait plus, toute le concours d'amp etait tres simple car nous n'etions que 60 et 15 personnes de prises a l'issue de l'oral, avec mon parcours professionnel et scolaire j'etais quasi certaine de le reussir. Le concours d'as est plus difficile pour moi car j'habite dans le sud et il y a enormement de monde environ 10 candidats pour 1 place. J'aurais également preferer avoir AS pour travailler a l'hopital et non en EHPAD.

Répondre