Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP ou AS

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

AMP ou AS

Message non lu par sylvie » 21 janv. 2012 21:06

bonjour,
je suis actuellement AVS et jaimerai entreprendre une nouvelle formation: j'hesite entre AS et AMP!
en fait les etudes d'AS me font un peu peur non pas au sujet des etudes mais de la resistance physique: mobilisation des patients et puis de la duree de la formation ou je ne pourrai travailler ( formation passerelle)
le domaine medico sociale minteresse tout autant, la formation est moins longue ( 2 modules a valider et moins de manutention.
Par contre jaimerai savoir si le diplome d'as est plus recherché que le deamp en ehpad?
Et pour le salaire? as est elle mieux ou autant payee que amp?
Pour le financement ou puis je m'adresser?
L'an dernier, je devai entrer en formation amp( a 1800e!), je me suis retrouvee avec des personnes deja en place en ehpad, je me suis trouvee " a part",pas a ma place, moi qui navait aucune experience en maison de retraite et a raison de 1/2 journee à 2 j de formation par mois, jai laisse tomber!
cette annee, je balance entre la formation d'as et celle d'amp!!
ps; je precise que jai bientot 50 ans, je nai aucun emploi regulier,( je fais des remplacements pour des assoc a dom) hormis un cdi de 15h par mois pour la croix rouge francaise.
merci pour vos reponses,

Répondre