Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les entretiens dit d'embauche !!!!
-
Pascal
les entretiens dit d'embauche !!!!
Bonjour, je voudrais débattre d'un sujet et avoir des avis concernant les entretiens dit d'embauche. Après plusieurs entretiens je constate une seule chose : aucun respect !!! Bravo le social .Même pas le politesse de vous informer du résultat de l'entretien. Je passe sur les recruteurs qui se prennent pour les RG !!! Je ne comprends vraiment pas ce milieu ou l'on demande aux candidat d’être correct et bla bla bla...Mais de l'autre coté c'est toujours pareil. il ne suffit pas d’être dans le social mais il faut en faire
-
Caroline
Re: les entretiens dit d'embauche !!!!
Je suis totalement d'accord avec toi!
Ce metier nous demande d'avoir des valeurs humaines,morales etc etc,on nous demande de prouver par A+B que nous sommes altruistes,humains mais lors des entretiens ou meme des oraux,je ne sens aucunes de ces valeurs chez les recruteurs ou le jury.Non respect,aucune objectivité et encore moins d'ouverure d'esprit.J'ai quitté cet univers car les valeurs humaines sont inexistantes,que du bluff...
Le social,c est facile d'en parler,l'appliquer c est mieux mais là...c'est une autre histoire!!
Bon courage Pascal!
Ce metier nous demande d'avoir des valeurs humaines,morales etc etc,on nous demande de prouver par A+B que nous sommes altruistes,humains mais lors des entretiens ou meme des oraux,je ne sens aucunes de ces valeurs chez les recruteurs ou le jury.Non respect,aucune objectivité et encore moins d'ouverure d'esprit.J'ai quitté cet univers car les valeurs humaines sont inexistantes,que du bluff...
Le social,c est facile d'en parler,l'appliquer c est mieux mais là...c'est une autre histoire!!
Bon courage Pascal!
-
Pascal
Bonsoir et merci pour ton témoignage je me sens un peu moins seul....Cela me fait penser a mon dernier entretien d'embauche la semaine dernière après une heure l'on m'a proposé un salaire net de 1110 euros !!!!!A ce prix la je fais le ménage... Inadmissible, ah la vocation demande t'elle tant de sacrifice ? Mais j'ai la solution travailler directement sans parasites donc directement chez un particulier. Inconveniant : horaire et non reconnaissance des autres collégues d'institution auquel l'on peut etre amener a bosser avec, si si....
-
pascal
je continue donc mon message faute de place dans le précédent.Enfin que dire des employeurs (toujours les mêmes) que je mettrais volontiers dans UNE LISTE NOIRE qui passent des annonces en dissimulant leurs coordonnées pour qu'on ne les reconnaissance pas. Cela fait mauvais genre de retrouver toujours les mêmes noms... Et la c'est assez drôle et navrant en même temps...Voila j'ai fini de cracher mon venin mais il m'en reste encore... Si j'avais su...
-
mekki 57
Bonjour Pascal,
Je viens d'avoir mon diplôme d'AMP et quelle désillusion!!!!Pour moi le monde du social était un monde à part,j'avais une vraie vocation d'aider mon prochain,d'être utile,de donner et recevoir.Recevoir des claques,ça,j'en ai eu!!!On nous a appris a ne pas avoir de jugements de valeurs,d'être respectueux,attentifs.Et bien sans être méchante et tant pis pour les répercussions,les employeurs feraient bien de refaire des formations et de réapprendre leur métier.Moi je suis profondément décue et dégoutée.Comme tu dis,on m'a proposé 1100 euros (à peine) pour faire des toilettes et du ménage.1 an de formation et un diplôme d'état pour ça?????
Je viens d'avoir mon diplôme d'AMP et quelle désillusion!!!!Pour moi le monde du social était un monde à part,j'avais une vraie vocation d'aider mon prochain,d'être utile,de donner et recevoir.Recevoir des claques,ça,j'en ai eu!!!On nous a appris a ne pas avoir de jugements de valeurs,d'être respectueux,attentifs.Et bien sans être méchante et tant pis pour les répercussions,les employeurs feraient bien de refaire des formations et de réapprendre leur métier.Moi je suis profondément décue et dégoutée.Comme tu dis,on m'a proposé 1100 euros (à peine) pour faire des toilettes et du ménage.1 an de formation et un diplôme d'état pour ça?????
-
Valérie
Bonjour à tous,
Bienvenue dans le pays devenu leader du travail précaire légalisé ! A force de sous-traitance à tous les niveaux professionnels, le coût de la main-d'oeuvre du travail est devenu digne de travailleurs pauvres ! Et malheureusement, le "Social" n'est en rien épargné. Surtout la définition du mot "social" qui est bafouée dnas la plus grande indignation... Mais, cette société nous renferme, alors, utilisons notre indignation, notre énergie, à clamer, revendiquer, dénoncer tout ce qui nous éloigne de notre humanité !
Aujourd'hui, il y a un beau soleil... tout n'est pas mauvais.
Bien à vous,
Valérie
Bienvenue dans le pays devenu leader du travail précaire légalisé ! A force de sous-traitance à tous les niveaux professionnels, le coût de la main-d'oeuvre du travail est devenu digne de travailleurs pauvres ! Et malheureusement, le "Social" n'est en rien épargné. Surtout la définition du mot "social" qui est bafouée dnas la plus grande indignation... Mais, cette société nous renferme, alors, utilisons notre indignation, notre énergie, à clamer, revendiquer, dénoncer tout ce qui nous éloigne de notre humanité !
Aujourd'hui, il y a un beau soleil... tout n'est pas mauvais.
Bien à vous,
Valérie
-
Pascal
Bonjour c'est vrai commençons cette journée par de l'optimisme ! Mais pas tous les jours...