Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation autofinancée

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Athenabibou

Formation autofinancée

Message non lu par Athenabibou » 01 mars 2012 19:45

Bonsoir,
Après 2 refus du CIF pour le financement de ma formation.J'ai décidé de l'autofinancer.C'est lourd mais je désespère, j'ai vraiment envie de faire AMP.
Mon dossier est accepté(on me l'a dit de vive voix aussi je veux être sur,le centre de formation me dit de patienter,ds l'attente d'un courrier.
Est-ce que quelqu'un a eu une même expérience?Que veut dire exactement par voie directe?
Merci pour vos réponses.

Tagada88

Re: Formation autofinancée

Message non lu par Tagada88 » 02 mars 2012 09:06

Bonjour,

J'ai exactement la même mésaventure !
La formation AMP à laquelle je me suis inscrite propose les financements suivants :
- Contrat de professionnalisation (donc c'est l'entreprise qui paie) = pas trouvé
- Le CIF après demande et un dossier monté de façon exemplaire = refus catégorique
- Il reste la solution de l'autofinancement = solution que j'ai finalement accepté car je veux plus que tout obtenir mon diplôme afin de valider ma reconversion (bac L + DUT RH)
Coût de la formation : 3776 Euros à payer en plusieurs mensualités.
La voie directe signifie que tu ne seras pas salariée dans le secteur du social, de statut étudiante.

Voili voilou j'espère avoir aidé.
Bon courage à tous ceux qui financent eux-même leur formation afin d'accéder à ce qu'il souhaite, c'est très courageux, mais malheureux d'arriver à un tel point !
Tagada.

Tagada88

Message non lu par Tagada88 » 02 mars 2012 09:09

Voir l'adresse ci-jointe de l'IRTS de Lorraine, on y explique ce qu'est la voie directe :

http://www.irts-lorraine.fr/index.php/f ... 120-emploi

Tagada.

Athenabibou

Message non lu par Athenabibou » 04 mars 2012 10:43

Merci pour ta réponse Tagada88.J'attends impatiemment le courrier pour rentrer en formation.
Bonne continuation.

Répondre