Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp en clis, école maternelle ou primaire

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

amp en clis, école maternelle ou primaire

Message non lu par sandrine » 19 mars 2012 13:59

Je suis AMP depuis 12 ans et souhaiterai aujourd'hui accompagner en école maternelle, primaire ou CLIS des enfants en situation d'handicap. A qui dois-je m'adresser ? Est-ce que le diplôme d'AMP est reconnu, puisque des AVS pourvoient ce poste ? Si quelqu'un veut bien m'aiguiller je lui en serait vraiment reconnaissante... merçi

britt

Re: amp en clis, école maternelle ou primaire

Message non lu par britt » 19 mars 2012 15:49

Bonjour sandrine!
AVS (auxiliare de vie scolaire - à ne pas cofondre avec avs auxiliaire de vie sociale) n'est pas un métier. Il n'y a pas de formation, pas de statut et pas de contrat pérenne...La "durée de vie" d'Avs varie entre qq. mois et six ans pour les plus chanceux.
Honnêtement, je te déconseille de t'engager dans cette voie sans issue puisque tu as déjà un métier (même si le travail d'AVS est passionnant).
Le recrutement se fait généralement par l'Inspection Académique ou par Pôle Emploi (pour les contrats aidés).
il y a aussi le forum d'unaisse qui est une source riche en informations: unaisse.fr/forum

Bonne journée et bonne reflexion!

P.S.:j'ai été AVS pendant 6 ans, et je fais tout actuellement pour entrer en formation ...AMP! Tu vois?

Répondre