Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Votre avis sur les motivations AMP-AS

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sasha

Votre avis sur les motivations AMP-AS

Message non lu par sasha » 02 avr. 2012 13:14

Bonjour,
je passe actuellement mes concours d'Aide Soignante(AS),je me rends compte que le métier d'AMP m'attire beaucoup,et par manque d'expérience et connaissance par rapport au métier d'AMP (lors de mes emploi j'effectuais plus de soins et j'ai toujours été encadrée et formée par des AS)je n'ai toujours que passé mes concours d'aide soignant,de plus on m'a toujours dit passe plutot les concours d'AS que d'AMP tu auras plus de postes!ce qui n'est pas faux mais cela tends a changer.Et par rapport a ma personalité il est vrai qu'AMP me correspondrais plus mais bon.
Tout cela pour vous demander vos avis,car j'ai passé le concours d'aide soignant dans une structure et j'envisage de passer dans cette meme structure le concours d'AMP et ils vont bien voir que j'ai passé les 2, ce sont deux métiers bien différents mais qui selon moi se complètent,je veus vraiment travailler pour aider et apporter à la personne,donc auriez vous des idées et arguments a m'apporter pour la fameuse question mais pourquoi avez vous passé les 2 concours alors que ce sont 2 métiers bien différents!
merci pour vos lanternes.
Sasha

Tar

Re: Votre avis sur les motivations AMP-AS

Message non lu par Tar » 08 avr. 2012 23:54

Slt d'abord je te dirais que les postes as ne sont pas plus nombreux que ceux d'amp le métier d'amp est vraiment reconnu a ce jour. Il n'est pas trop different de celui de as Car ils sont amener a travailler bien souvent ensemble et sur le même poste. C'est vrai que as est sur les soins mais il soutien et accompagne les personnes. Il a aussi la possibilité d'orienter son statut vers une filière d infirmier. Pour les 2 concours je ne sait quoi te dire passer le concours as et en dépit celui amp voudrait dire que tu le dénigre. Donne comme excuse que tu as eu peur qu'il y ai un manque de place et Sachant que le métier de amp et proche de aide soignant tu t'ai donne une autre chance pour intégrer un centre de formation pour enrichir et y acquérir un savoir personnel et professionnel bonne chance cordialement

Répondre