Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fermeture portes la nuit - ehpad
-
Magalie
Fermeture portes la nuit - ehpad
Bonjour à tous ! Voilà, en ehpad depuis quelques mois, on me demande dans mon travail en fin de journée (vers 21h) de fermer à clef toutes les portes des chambres des résidants d'une unité alzheimer. La plupart d'entre eux n'ont malheureusement plus la capacité de formuler si cela leur convient ou pas. Explication : un des résidant déambule et ouvre toutes les autres portes, réveillant tous les autres occupants. Mais cela me pose problème, j'estime qu'en cas d'incendie, les conséquences sont gravissimes. De plus, c'est une entrave à leur liberté de déplacement. Et cerise sur le gâteau, puisque nous sommes en sous-effectif (et oui, toujours le même refrain) les toilettes se terminant vers 11h - 11h30, j'ai déjà trouvé porte close à une chambre à cette heure tardive de la matinée. Que cela vous inspire-t-il ?
-
Tar
Re: Fermeture portes la nuit - ehpad
Attention il te faut un protocole d'enfermement établi par le médecin en accord avec la direction sinon tu est en faute n'enferme personne sans accord De ta direction cordialement