Je suis actuellement à la rechèrche d'un contrat de professionnalisation ,donc d'un employeur sur Nice et alentours et je suis hyper déçue ...je ne sais pas si c'est pour tout le monde ainsi mais sur la Cote d'Azur , 2 organismes sur 3 ne savent pas ce qu'est un AMP et encore moins un contrat de prof .Sans parler du piston !
J'ai appelé toutes les structures de la région (au total a peu près une centaine :foyers ,IME ,ESAT ,hopitaux psychiatriques ,MAS ,etc) Je me suis présentée ,j'ai envoyé des mails ,des courriers et je n'ai reçu que des réponses négatives .
Je savais avant de commencer que ça allait etre assez dur et que j'aurai du m'accrocher mais la je ressens une grosse perte d'energie outre à la déception .Je commence à me demander si je vais bien pouvoir suivre cette formation ou non car pas d'employeur ,pas de formation
Si certains sont passés par cette phase la ,vos conseils sont les bienvenus ,si d'autres bossent en EHPAD et peuvent raconter comment ça se passe (je sais qu'il y a de nombreux post traitant du sujet déjà ,mais j'aimerai savoir comment vous le ressentez au niveau personnel ,si ce fut un choix etc )ou simplement pour échanger des idées !!
Merci a tous ceux qui m'auront lu et mille merci a ceux qui répondront