Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche contrat pro et très déçue

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adrienne

Recherche contrat pro et très déçue

Message non lu par Adrienne » 11 juil. 2012 17:49

Bonjour tout le monde
Je suis actuellement à la rechèrche d'un contrat de professionnalisation ,donc d'un employeur sur Nice et alentours et je suis hyper déçue ...je ne sais pas si c'est pour tout le monde ainsi mais sur la Cote d'Azur , 2 organismes sur 3 ne savent pas ce qu'est un AMP et encore moins un contrat de prof .Sans parler du piston !
J'ai appelé toutes les structures de la région (au total a peu près une centaine :foyers ,IME ,ESAT ,hopitaux psychiatriques ,MAS ,etc) Je me suis présentée ,j'ai envoyé des mails ,des courriers et je n'ai reçu que des réponses négatives .
Je savais avant de commencer que ça allait etre assez dur et que j'aurai du m'accrocher mais la je ressens une grosse perte d'energie outre à la déception .Je commence à me demander si je vais bien pouvoir suivre cette formation ou non car pas d'employeur ,pas de formation :( Je ne sais plus qui contacter ,j'ai épuisé les adresses ,on m'a dit que je finirai surement en EHPAD et ce n'est pas ce que j'espérais sincèrement .
Si certains sont passés par cette phase la ,vos conseils sont les bienvenus ,si d'autres bossent en EHPAD et peuvent raconter comment ça se passe (je sais qu'il y a de nombreux post traitant du sujet déjà ,mais j'aimerai savoir comment vous le ressentez au niveau personnel ,si ce fut un choix etc )ou simplement pour échanger des idées !!
Merci a tous ceux qui m'auront lu et mille merci a ceux qui répondront

chlorie

Re: Recherche contrat pro et très déçue

Message non lu par chlorie » 11 juil. 2012 20:58

bonjour,
je suis également à la recgerche d'un contrat pro. Contrairement à toi, je me suis d'abord inscrite en voie directe et après réflexion je me suis dit que le contrat pro était le meilleur moyen de rentrer dans le métier. J'ai passé un premier entretien qui s'est bien passé mais au final l'établissement rencontre des difficultés administratives pour mon embauche.
Je passe un autre entretien mardi mais apparemment on est très nombreux.
Est ce que tu as obtenu ton concours d'entrée parce que le centre de formation a peut-être des adresses à te fournir. Voilà tiens moi au courant

Adrienne

Message non lu par Adrienne » 13 juil. 2012 11:43

Bonjour Chlorie
Je vais surement contacter mon centre si je vois que ça ne donne rien ,la bonne humeur est revenue mais toujours rien coté boulot .Je vais finir par harceler les employeurs hihiiii
Si ce n'est pas trop indiscret je peux te demander quelles genres de problèmes administratifs ?Moi pour ma part ,les responsables des centres contactés ne savaient meme pas ce que c'était comme genre de contrat ...mouais ...
Et tu as bien de la chance que l'on te propose un contrat,je pense aussi que c'est la meilleure façon d'aborder le métier (personnellement,appart une toute petite expérience dans le bénévolat je n'ai aucune expérience dans le social)
Et du coups tu as passé l'entretien avec l'employeur ?ça s'est passé comment ?ils te posent quoi comme quéstions ?

chlorie

Message non lu par chlorie » 15 juil. 2012 19:03

Adrienne,
pour les soucis d'ordre administratif c'est un problème de délai et de financement. L'IME ferme ses portes la semaine prochaine et le directeur est en arret maladie. C'est la chef de service qui m'a reçue.
Pour l'entretien je n'en ai passé qu'un pour l'instant. J'ai l'avantage d'avoir travaillé dans un collège qui accueille des élèves de segpa et une section ULIS. Cela a joué en ma faveur.
Pour la MAS dans laquelle je postule, je pense que ça va être plus compliquée puisque je ne connais pas le monde de l'autisme.

LIARD Audrey

Message non lu par LIARD Audrey » 18 juil. 2012 09:52

Coucou,

Moi je te conseille de proposer un contrat d'apprentissage, parce que financièrement il y a énormément d'avantage et d'aide pour l'employeur! En dans 90 % des cas quand tu as fini ton apprentissage ton employeur de propose un CDI! Renseigne toi sur les contrat d'apprentissage!
Bisous et courage!

Adrienne

Message non lu par Adrienne » 19 juil. 2012 09:52

Bonjour les filles ,merci beaucoup pour les réponses
@ Audrey : alors je me suis renseignée auprès de la mission locale pour le contrat dont tu parles effectivement ça a l'air pas mal pour les employeurs mais mauvaise nouvelle c'est jusqu'à 25 ans max,je suis hors course !!!!
J'ai quand mème recommencé les rechèrches après une petite pause,quelques jours de plage et hop c'est reparti :D Tu es en contrat d'apprentissage toi ?

@ Chlorie : c'est trop con pour l'IME mais si déja c'était bon pour eux ,je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour la MAS non plus .j'ai trouvé plein d'infos (mais je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox )et apparément tout le monde s'en fiche du public auquel tu as eu à faire du moment que tu as une éxpérience avec un public en situation d'handicap (n'importe lequel) Si tu as intéréssé ton premier éventuel employeur c'est que tu as le profil .

Moi je n'ai toujours rien trouvé je crois que je vais faire un petit tour chez les petits vieux hihiii mais bon après moultes ( :D ) rechèrches j'en ai conclu que le métier ici ne doit pas etre en "tension" ou alors c'est que vraiment je n'ai pas le profil ,dans les deux cas il faut trouver un plan B !
Tiens moi au courant Chlorie pour ta MAS
Bonne aprèm' tout le monde

chlorie

Message non lu par chlorie » 19 juil. 2012 10:26

bonjour Adrienne,
c'est bon l'IME a fait tout ce qu'il y a à faire et peut me prendre en faisant commencer mon contrat le 24 septembre. J'aurai deux tutrices une qui part à la retraite et l'autre revient d'un congé parental.
Voilà tout est bien qui finit bien.
J'espère que tu auras autant de chaance que moi. Tiens moi au courant pour tes recherches. Tu cherches dans quelle région?

aurore

Re: Recherche contrat pro

Message non lu par aurore » 30 juil. 2012 16:35

Bonjour Adrienne

Je souhaite également faire amp en contrat pro et j'attaque à peine mes démarches, tu me conseille de faire des demandes auprès de quels type de structure?? et peux tu m'éclairer sur ce que signifient ces sigles? IME ,ESAT ,MAS ???

Merci!

Bon courage tu as l'air d'une battante!

Répondre