Bonjour,
Je viens de réussir les sélections d'AMP pour l'IRTS. Mais gros problème pas de financement via le pôle-emploi. Il subventionne uniquement la formation au CREFO. Est il possible que m'a réussite à l'IRTS me donne droit à entrée au CREFO sans repasser les test ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
équivalence admission IRTS et CREFO
-
maryan62152
Re: équivalence admission IRTS et CREFO
Salut Jerome, moi aussi même problème que toi et je dois rentrer en formation sur la même session que toi à Etaples en novembre.
J'ai tenté de contacter le CREFO et s'il reprenne le dossier, on doit repasser les epreuves de selection écrites et oral, c comme ça malheureusement...donc moi je reste a l'irts et je continue de chercher des solutions pour un financement perso...
si tu peux te permettre de repasser tes épreuves, dans ce cas là, il y a demain au crefo de wimereux une réunion d'informations pour l'entrée en janvier, voilà...j'espère t'avoir aidé un peu...
J'ai tenté de contacter le CREFO et s'il reprenne le dossier, on doit repasser les epreuves de selection écrites et oral, c comme ça malheureusement...donc moi je reste a l'irts et je continue de chercher des solutions pour un financement perso...
si tu peux te permettre de repasser tes épreuves, dans ce cas là, il y a demain au crefo de wimereux une réunion d'informations pour l'entrée en janvier, voilà...j'espère t'avoir aidé un peu...
-
Jerome
Merci pour la réponse. Effectivement pas d’équivalence. donc tout en restant inscrit à l'IRTS je vais tout de même passer les tests au CREFO. Rien à perdre de ce coté là.
-
maryan62152
ok moi je ne préfère pas repasser car si tu n'es pas admissible sur la session CREFO à l'écrit, pas d'oral et ta réussite sur les épreuves de l'irts s'annuleront, (dixit ma referente pole emploi)...c un risque à prendre mais je te souhaite de réussir...chaque cas est différent...Bon Courage à toi alors... 
-
Jerome
Désolé de te contredire mais malheureusement ta conseillère te raconte n'importe quoi (encore une qui ne connait rien de rien et qui ferait bien de s'abstenir de donner de fausses informations). Tu as le droit de passer plusieurs sélections à différents endroits. Et en cas de réussite ou d’échec il n'y a aucune incidence.
-
emma
Rien à voir mais qui a sa rentrée au crefo de wimereux mercredi ???