Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil accompagnement d'Autiste

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Conseil accompagnement d'Autiste

Message non lu par laurence » 24 oct. 2012 17:16

Bonjour!

Je souhaiterais avoir vos expériences sur l'accompagnement auprès d'autistes en MAS, comment vous gérer la violence, la communication non verbales etc...

Merci d'avance ;-)

Tar

Re: Conseil accompagnement d'Autiste

Message non lu par Tar » 27 oct. 2012 13:41

On dit plus de l'automutilation, la personne autiste a un fonctionnement propre a lui, a toi de décoder ses codes. Ne réagis pas et ne fonctionne pas comme tu le ferais. Pour un travail ou un soutien mettre le moins de chose qui pourrait le perturber, de plus il a besoin parfois de se lever lors d'activité et n'oublie pas les renforçateurs avec les personnes autistes cela marche lors d'une activité. Cordialement

ema

Message non lu par ema » 28 oct. 2012 02:23

J'ai travaillé avec un jeune homme, déficient mental non diagnostiqué autiste mais présentant nombreux symptôme de cette maladie. La communication verbale passe en premier lieu par le gestuel , tout ce que tu peux faire passer par l'expression, le regard, le ton de ta voix... C'est aussi et surtout le temps qui amène la relation de confiance avec eux. A mon sens, ils s'assurent de ton honneteté et de ta gentillesse envers eux. A toi de déceler le temps favorablee à l'échange. Pour ce qui est de la violence, tu peux dans certains cas l'amorcer mais dans la plupart des cas là elle reste pulsionnelle et incontrolable à notre niveau
bonne chance et bon courage

ced13

Message non lu par ced13 » 29 oct. 2012 14:21

Bonjour,

je suis AMP, j'accompagne des personnes autistes.
Personnellement je me contente d’éviter les coups en restant le plus neutre possible dans le langage et les expression. façon de dire "ce que tu fait ne m'atteint pas". heureusement pour moi les personnes que j'accompagne restent maladroits et ne sont pas dangereux même pendant des crises. j'imagine que c'est plus difficile a gérer si il sait se battre ^^

pour l'instant ca marche plutot bien avec une personne qui a les coups facile, il a beaucoup essayé au début et depuis quelques semaines j'ai plus pris de coup.

bon voila c'est pas la recette miracle contre la violence et j'aimerais bien avoir d'autres avis sur le sujet.

mci

Tar

Message non lu par Tar » 29 oct. 2012 16:27

Ou sommes nous arrêtez de dires tout et rien. L'autisme et défini comme un trouble envahissant du développement et du comportement, avec un repli sur soi de l'automutilation stéréotypie ect... Mais arrêtez de croire que personne autiste et égal à violence? Ou avez vous travailler pour dire de t'elle chose. Ce forum a pour but de nous entraider et en décrivant les personnes autistes comme ont le fait ont ne dit pas la réalité sur le soutien et l'accompagnement émis auprès de ses personnes. Sachez qu'il y a plusieurs degrés de niveau dans l'autisme et que c'est personnes sont capable de faire énormément de chose fut il que l'on s'adapte a leur code. Alors s'il vous plait retirer le mot violence car je tiens a le dire ils ne sont pas plus agressive que Mr, Mme tout le monde. Donnons envie a ceux qui veulent en faire leur Dans toute violence dans toute pathologie il y a trouble du comportement. La violence n'est certainement pas lié qu' aux personnes autistes. Alors s'il vous plait donnons envie à ceux qui veulent évoluer vers le métier amp l'amour de ce travail autistes n'est pas l'égal de la violence merci pour eux cordialement

ced13

Message non lu par ced13 » 29 oct. 2012 19:00

Tar,C'était la question posée, comment gérer vous la violence, évidemment qu'il ne faut pas généralisé, toutes les personnes autistes ne sont pas "agressives". mais cela existe quand même et il faut y faire face. Également j'ai parlé de ce que je faisait quand ça arrive mais l'essentiel du travail est de trouver le pourquoi de la crise et ensuite de l'éviter au possible.

Tar

Message non lu par Tar » 30 oct. 2012 16:41

Tu sait le rôle essentiel reste le soutien et l'accompagnement. Comment déchiffrer les codes d'une personne qui je le rappel à un fonctionnent du notre. Un exemple tu ouvre 2 portes il rentre par celle de gauche ensuite la ferme ouvre l'autre porte il ne rentrera pas car il ne comprendra pas pourquoi il est sortie par la et doit rentrer par l'autre. Tu me dira il ya des signes inhabituelle l'expression du visage mais pour ma part et sans aucune prétention j'ai de l'expérience face a ce public. C'est dure a entendre mais des personnes autistes ont pour certains besoin de s'automutiler cette forme de violence leur est nécessaire. Sinon je vous souhaite un bon courage car les psychologue se casse les dents et vous vous voudriez Canaliser une agressivité. Cette forme de sujet me déplait et je vais vous dire pourquoi en espérant ne pas blesser quelqu'un une tel démarche n'a pour but que de renforcer ses établissements qui mettent des salle d'isolement allez tu cri on t'enferme ce public peu vivre dans des établissement adapter alors évitons la psychiatrie excuser de sortir de ce contexte mais ce sujet m'intéresser et en même temps m'agasse bonne continuation a tous et je vous souhaite une réussite cordialement

Répondre