Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp en psy

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

amp en psy

Message non lu par nathalie » 27 janv. 2013 19:25

Bonjour,
Est-ce que qqun pourrait me parler de son expérience en psy en tant qu'amp, je viens de commencer ma formation, mon 1er stage est en hp, est j'ai du mal à m'intégrer, quoique je viens tout juste d'entrer,
merci

cathy

Re: amp en psy

Message non lu par cathy » 30 janv. 2013 14:26

Bonjour Nathalie,
J'ai travaillée comme AMP pendant 12 ans en psychiatrie en intervenant dans différentes structures (choix personnel)..
Sache que pour la fonction publique ton statut D'AMP est basé sur la même grille qu'une aide soignante( paramètresvitaux,coucher,lever,repas ect...)
Pour mon expérience, je me suis formée seule sur les différentes pathologies car certains de mes collègues ne savent pas ce que représente cette fonction et la considère comme celle d'une aide soignante.
Avec le temps tu comprendras que les collègues ne te demandent pas souvent ton avis et cela peut être frustrant.
Tout au long de mes interventions quelque soit la population accueillie, je n'ai pas pu mettre en place des projets éducatifs voir même pas mené un atelier.
En 12 années,j'ai appris le principe d'une equipe pluridisciplinaire,la maladie mentale et je t'assure que c'est par contre très formateur. Tu ressortiras de ce lieu avec pleins de connaissances.
Désolé mais l'équipe peut te renvoyer sur le fait qu'une AMP n'a pas sa place en psy!!! je trouve cela triste mais c'est mon avis. J'espère que tes collègues ont un tout autre état d'esprit et qu'elle t'accompagneront, te formeront.
tiens moi au courant et n'hésite pas si tu as besoin.Cordialement

nathalie

Message non lu par nathalie » 16 févr. 2013 17:13

Bonjour Cathy, merci de ta réponse. Pouvons nous échanger nos mail?

gatard

Message non lu par gatard » 18 févr. 2013 13:11

bonjour,pourrions nous echanger nos emails, je suis en formation amp,et je vais faire mon stage en psy,pas facile visiblement,merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 18 févr. 2013 23:48

Bonjour gatard,

> valerie.etmoi@free.fr

J’espère que Cathy va revenir sur le forum, j'avais tardé à répondre. Alors tu as décidé d'aller en hp, dans ma région ce n'est pas très fréquent, moi ça m'a attiré, dis moi de quel coin tu es. Tu as déjà travaillé dans le handicap avant? Dans quelle service est-tu? Pavillon d'entré? TED? Est-ce que c'est ton 1 er ou ton 2èm stage? à bientôt

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 avr. 2014 20:40

Bonjour, alors je vais répondre à une personne qui m'a demander un témoignage, mais je ne prend pas le temps de lire les messages avant, désolé, peut-être plus tard.
J'ai arrêtée ma formation en plein milieu. J'ai fait mon premier stage en psychiatrie, en Isère.Peu de personne étaient sympas avec moi, j'ai eu affaire à des coups bas, du style je te refile ma faute, de la part d'une diplômée alors que j’étais stagiaire, et quand j'ai essayée de me défendre la chef m'a engueulée, j'ai vu des infirmiers(res)donner des gifles à une personne sous prétexte qu'elle était pénible, et une dire qu'elle assumait, j'ai vu une infirmière mettre ses ongles dans la peau d'un autre parce qu'il l'agressait, (un autiste), j'ai vu une personne se retrouvait sous son fauteuil, renversée, parce que sans surveillance, j'ai vu des personnes ne pas avoir le temps dont elles avaient besoin pour manger, une personne, tombée, et ne pas être regardée après au cas où elle se serait faite mal, bref, j'ai laisser comprendre que j'étais un peu choquée, et je me suis faite engueulée sous prétexte, je jugeais. Moi, j'ai mis en jeu un investissement financier et eux, ils sont salariés, ils ont leur maison leur voiture, et ils ne se sont même pas demander 5 minutes ce que j'allais devenir. Alors, moi, je ne suis pas du genre à faire un métier de merde,(sous entendu, que je n'aime pas, parce que je ne peux pas faire mieux, parce que les nanas frustrées la dedans y a que ça, vraiment des folles,) j'aime décider pour moi, je ne suis pas du style à me laisser diriger par des cons, et mon but est de devenir artiste peintre et intervenante, ce que je met en place à l'heure actuelle. J'ai contacter alma et je devais écrire au centre de formation pour qu'ils en parlent avec l’hôpital je voulais faire un signalement... mais le temps a passer. Bref, j'ai arrêter, et tant mieux, car j'aime ce qui est authentique, et las-bas ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont coincés dans leurs habitudes.

voilà, j'aime ce qui est vrai, j'aime la présence réelle auprès de gens, je n'aime pas les chichi que font les professionnels, lors de mon 2èm stage; le seul moment ou j'ai pris mon pied, c'est quand je suis restée assise avec une personne âgée sans rien faire pendant 45mn, parce que je savais que j'allais arrêtée le lendemain, je déteste les institutions, c'est comme ça, vive la liberté....

cathy

Message non lu par cathy » 05 avr. 2014 14:21

Bonjour les filles...
Je pensais que mon témoignage n'aurait pas intéressée car je l'ai posté en janvier 2013.....mais je suis surprise et à la fois contente de vous transmettre mon adresse email pour celle ou ceux qui veulent des renseignement,échanger sur le métier d'AMP en psychiatrie... CDT. cathy.

clerjeau amandine

Message non lu par clerjeau amandine » 14 avr. 2014 21:43

Bonsoir,

Amandine à l'aube de ses 30 ans AMP diplômé en 2008, je serai tres intéressé de prendre le temps d'échanger sur tes fonctions d'amp en psy ,voila maintenant 8 mois que j'ai intégré l'hôpital psy de la roche sur yon , on commence par quel sujet?

A bientôt !

NATHALIE sifflet

Message non lu par NATHALIE sifflet » 22 juil. 2014 17:01

bonjour Cathy

Je suis AMP/AS en UHR et j'aimerai que tu me fasses part de ton expérience en psychiatrie. Merci de me faire parvenir par e mail. Bonne continuation

Répondre