Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp information sur le métier

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

amp information sur le métier

Message non lu par Gaëlle » 07 févr. 2013 17:12

Bonjour ayant travaillé au sein d'une M.A.S pendant plus d'un an je souhaite me diriger vers le métier d'amp, j'aimerais à ce propos rencontrer des amp sur le secteur d'Aix en Provence afin de leur poser quelques questions sur le métier rassurez vous il n'y en a que pour quelques minutes! cela me permettra d'en savoir un peu plus sur le métier et savoir si mon projet professionnel tient la route , merci !

Miloune

Re: amp information sur le métier

Message non lu par Miloune » 07 févr. 2013 18:57

Bonjour,

Désolé je ne répond pas au mail précédent mais je profite de ce thème"information métier" pour obtenir des conseils sur le métier :

je vais commencer très bientôt des remplacements d'AMP dans un établissement accueillant des adultes autistes :
-Quel sera mon rôle exactement? -Quelles seront mes tâches? j'appréhende d'avoir à faire face à des comportements violents ou des crises comment réagir? quelle attitude adopter?
- je ne suis pas du tout manuel faut-il avoir des compétences pour les activités( dessin, peinture..)?

Merci à vous de m'apporter quelques réponses...

Cendrillon

Re: amp information sur le métier

Message non lu par Cendrillon » 07 févr. 2013 23:13

Bjr

Si tu n as aucune expérience alors pourquoi acceptes tu ce remplacement d AMP ,,, ??? cela va être trés difficile pour toi !!

- face à l handicap, aux comportement de chacun, il te faudra d'abord comprendre pourquoi tel ou tel personnes agit de cette façon pourquoi elle pleure ou s'énerve , pourquoi elle ne veut pas prendre son médoc ou prendre sa douche ou pourquoi a t elle peur de la nuit etc....IL VA BIEN FALLOIR QUE TU LISE LES DOSSIERS PERSO DE CHACUN DE TES RESIDENTS
Surtout n hésite pas à poser des questions à L IDE ou tes collégues.

Je suis AMP depuis peu mais 13 ans d expérience ds le médico social ( EHPAD , MECS) si besoin pour toutes difficultés que tu rencontres envoie moi ton mail et je te répondrai le moment venu , décris moi ta situation avec tel ou tel résident et quel comportement tu as eu ou comment penses tu avoir ""bien"" fais face devant cette situation
au plaisir de t'aider

Répondre