Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Goux

Amp

Message non lu par Goux » 10 févr. 2013 17:11

Bonjours à tous. Je me permet de répondre au message précédant . Je travail en tant que amp en maison de retraite depuis bientôt 1 ans . Durant ma formation beaucoup on dit le même discourt que précédemment les maisons de retraite il y a pas la place pour la fonction amp ... Pour ma part j ai la chance de pouvoir avoir une direction et une équipe pluridisciplinaire qui sont pour le métier d amp. Je tient à Dire que l amp à toute sa place en ehpad ou unité d alzeihmer ect ... Le secteur gérontologique à besoin de nous pour casser l isolement de ses personnes âgées et de favoriser le maintien social. L arriver en maison de retraite est une étape très difficile pour la personne et les aides soignantes n ont pas forcément le temp nécessaire pour les acceuillir du mieux possible.., ce n est absolument pas de leur faute mais l avenir fait que les demandes sont importante et le personnel se retrouve déborder. De ce faite il faut des métiers du social divers ( as, avs, amp, psy....) pour prendre en compte aux maximum tous les besoins des personnes. Pour que les choses évolue et les meurs changent nous devons intervenir dans ces structures pour accompagner la personne à aboutir sa vie et écouter ses choix . Je trouve dommage d entendre des discours pareil même si la réalité est la .. Une réalité peux toujours changer à vous d intervenir n oublions pas c est un métier en pleine évolution profitez en!

Répondre