Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'AMP. Conseils+ rép à des questions

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madness

Formation d'AMP. Conseils+ rép à des questions

Message non lu par madness » 11 févr. 2013 13:43

Bonjour,

je suis titulaire d'un bac st2s, j'ai été animatrice de séjour adapté sur 4 séjours mais j'ai aussi fait des remplacements en centre d'accueil de jour pour personnes adultes en situation de handicap mental et en foyer de vie pour personnes vieillissantes en situtation de handicap mental.
j'ai remplacé une aide médico-psychologique en foyer de vie et je me suis sentie attirée par cette profession car elle est à la frontière de l'éducatif et du soin.Cette année je me présente au concours de moniteur éducateur également

Mes questions touchent principalement le coté alternance:

J'aimerais savoir combien de temps faut il se mettre à l'avance pour chercher un employeur pour une formation en contrat de professionnalisation ou en contrat aidé pour les sélections de juin?

Les structures peuvent employer des personnes qui n'ont pas fait de remplacements sur l'établissement ou est il préférable de demander à faire des remplacements avant de demander un contrat de professionnalisation?

CAR je vais signer un contrat en cae prochainement ds une école et je me pose cette question car je ne pourrais pas faire de remplacements sur la structure avant...

Quel est le salaire en contrat pro et en contrat aidé?

Je pense que ces questions ont surement été répondu dans ce forum mais je ne trouve pas des réponses claires à mes questions.

cordialement

Flo

Re: Formation d'AMP. Conseils+ rép à des questions

Message non lu par Flo » 13 févr. 2013 12:46

Bonjour Madness,

Il est préférable que tu t'y prenne tot pour rechercher un contrat pro car dans certaines régions, les contrats s'arrêtent fin février et les structures vont commencer a rechercher quelqu'un pour la prochaine cession AMP.
Tu peut etre employer en contrat pro en ayant ou non fait des remplas mais c'est vrai que souvent, on te propose des remplas avant ce qui leur permet de se rendre compte de quelle pro tu es!
Personnellement, je te deconseille la formation ME car c'est une formation qui est vouée a disparaitre et la réalité du terrain est qu'il y a que tres peu de postes (contrairement a AMP).
Enfin, en ce qui concerne ta question du salaire, tout dépend de ton âge, tu pourras trouver la réponse avec ce lien http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... sommaire_9

En espèrant avoir répondu à tes questions ;)

Camille

Message non lu par Camille » 16 févr. 2013 14:39

bonjour je passe mon oarl amp fin mars , je stress...j'aurai aimé avoir quelques renseignements concernant oral ? et savoir qu'est ce qui est important de dire et ce qui ne faut pas dire... ? je travaille en Ime pour des remplacements . merci d'avance
bonne journée
cordialement
si possible me répondre par mail merci

camille

Message non lu par camille » 19 févr. 2013 12:45

Camille

bonjour je passe mon oarl amp fin mars , je stress...j'aurai aimé avoir quelques renseignements concernant oral ? et savoir qu'est ce qui est important de dire et ce qui ne faut pas dire... ? je travaille en Ime pour des remplacements au sein des différents services . merci d'avance
bonne journée
cordialement

Répondre