Avant tout merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
Voilà,j'ai 21 ans et suis maman au foyer depuis 3 ans,je possède un cap restaurant.
Depuis plusieurs années mon rêve est de travailler avec les personnes handicapées,je ressent le besoin d'aider les autres et tout particulièrement les enfants en difficultés physique ou mentale.
Je souhaite plus que tout devenir aide médico-psychologique,j'en suis sûre !
Le seul problème c'est que je n'arrive pas très bien à comprendre comment je peux y parvenir,depuis des jours je passe mes heures à essayer de trouver des infos devant mon écran d'ordinateur mais tout est si compliqué !
Voilà j'aimerais savoir s'il est possible de suivre une formation d’aide médico-psychologique sans être dans le social ou le médical,en étant absolument débutant.Je sais qu'un lycée professionnel dispense cette formation près de chez moi,ici pas de soucis.
Mais faut t'il juste s'inscrire et réussir les tests d'entrée ou faire un stage avant,parce que je vois le mot stage partout !
Combien de temps dure la formation ?
Et surtout est t'il possible d'avoir un soutient financier au cours de cette formation ? Si oui par qui ?
Merci beaucoup pour vos réponses,vraiment désolée de vous déranger...
Laetitia.