Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit AMP Rennes

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

écrit AMP Rennes

Message non lu par Morgane » 05 mars 2013 22:16

Voici les questions que nous avons eu ce matin à Rennes, si ça peut aider certains

1/ Choisissez 2 des 4 noms de la liste et dites de qui il s'agit (2 points)
Michel Cymes
Angela Merkel
Christiane Taubira
Emmanuelle Riva

2/ Citez un livre, un film ou une émission de télévision que vous avez lu ou vu. Dites pour quelles raisons il vous a plu ou déplu ( 10-15 ligne) ( 3 points)

3/ Citez 2 types d'établissements agrées pour recevoir des personnes handicapées. (2 points)

4/ Le 24 février dernier, Vincent Peillon, le ministre de l'Education nationale a annoncé qu'il envisagerait de réduire de 8 à 6 semains les grandes vacances en les répartissant en 2 zones.
D'après vous quels seraient les avantages et les inconvénients de cette organisation des vacances ( 3 points)

5/ Complétez cette phrase "Les hommes naissent et demeurent...et... en droits". ( 2 points)

6/ Article 1 de la Charte des droits et libertés de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance: "Toute personne âgée devenue handicapée ou dépendante est libre d 'exercer ses choix dans la vie quotidienne et de déterminer son mode de vie"
Ce droit fondamental est-il compatible avec une vie collective dans une maison de retraite? Répondez et argumentez en quelques lignes ( 3 points)

7/ Le 11 janvier 2013 ,l'armée française a déclenché une intervention militaire (Opération Serval) à la demande d'un gouvernement Africain, afin de soutenir ses troupes cherchant à repousser une offfensive des groupes armés islamistes.
De quel état Africain s'agit-il? (1 point)

8/ Que signifie le terme gérontologie? ( 1 point)

9/ Il est attendu de L'AMP, qu'il sache observer et écouter. Selon vous, pourquoi cela est-il indispensable pour exercer le métier d'AMP?
Illustrez votre réponse par des exemples ( 2 points)

10/ Ces dernières semaines un scandale a éclaté dans le secteur de l'agro-alimentaire concernant un aliment à la base de plats préparés. De quel aliment s'agit-il? ( 1 point)

Voilà, en espérant aider certains d entre vous

Manue

Re: écrit AMP Rennes

Message non lu par Manue » 06 mars 2013 00:45

Merci Morgane pour nous avoir transmis le sujet de Rennes. Moi, je passe mon concours à St Brieuc le 12/03 et le stress commence à m'envahir! Bon au programme des révisions: actualités... j'espère que tu as réussi et que l'oral se passera bien pour toi. tu le passe quand? Croisons les doigts!! ;)

danie

Message non lu par danie » 06 mars 2013 10:05

merci morgane pour le sujet
dans l'ensemble ca me parait abordable mais bon la je le lis chez moi tranquillement derrière mon pc en situation c'est différent...
j’espère que ca à été pour ceux qui l'on passé.
moi je suis comme manue je le passe a saint brieuc la semaine prochaine :sweat:

flo.M

Message non lu par flo.M » 06 mars 2013 10:24

Merci beaucoup de nous avoir transmis ces questions, si seulement j'avais les meme ca me rassurerait lol !

Par contre, je flanche pour la question 4 : qu'a tu mis ?

Morgane

Message non lu par Morgane » 06 mars 2013 13:44

Bonjour, et bonne chance pour le 12 mars à Saint-Brieuc!!

Morgane

Message non lu par Morgane » 06 mars 2013 13:48

Bonjour Flo, pour la 4, j ai mis comme avantage, journée moins longue pour les enfants, rythme scolaire allégé, pour les inconvénients, j ai parlé du manque à gagner de certains commerces liés au tourisme, (hotel, restaurant, boutique saisonnière), j'ai aussi parlé des contraintes pour les collectivités, concernant ce raccourcissement des congés, économiquement,( bus scolaire, cantine, surveillance après l'école, animateurs et éducateurs à recruter et à rémunerer), j'espère t avoir un peu aidé!! Bon courage!!

Morgane

Message non lu par Morgane » 06 mars 2013 13:51

Coucou Manue, je pense avoir réussi l'écrit, si j'ai l'écrit je passe l'oral le 23 mars soit le matin, soit l'après-midi, nous saurons si nous sommes admis à l'oral lundi prochain, le 11 mars... Alors patience!! Bonne chance pour mardi!!! Bises

flo.M

Message non lu par flo.M » 06 mars 2013 15:28

Super merci pour ta reponse Morgane j'avais eu des idées mais pas toutes celles que tu as mises et qui me semblent pertinentes!

En esperant que ce soit positif pour toi ... ;)

Morgane

Message non lu par Morgane » 06 mars 2013 17:10

Merci Flo, je ne manquerai pas de te le dire, lundi...... Croisons les doigts!!!!

Morgane

Message non lu par Morgane » 07 mars 2013 11:05

Bonne nouvelle au courrier ce matin, je suis admise à l'oral!!!! Maintenant il va falloir bosser l'oral!!!

Répondre