Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP ou Moniteur éducateur ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popof02

AMP ou Moniteur éducateur ?

Message non lu par popof02 » 30 mars 2013 06:57

bonjour à tous et toutes, je souhaite faire ma reconversion pro dans le social et j hésite entre AMP et Moniteur éduc pour la formation, merci d'avance de me donner votre sentiment

ju

Re: AMP ou Moniteur éducateur ?

Message non lu par ju » 03 avr. 2013 20:12

Bonjour
Je suis en formation d amp et d apres une formatrice de monitrice educ qui etait venu expliquer le metier.elle conseil la formation amp car en deboucher le s moni.educ sont sature

lilou

Message non lu par lilou » 03 avr. 2013 23:17

Bonsoir,

Je veux pas te decourager, mais amp, les cdi sont rares c'est que des remplacements et meme sans le diplome!!!

AJ

Message non lu par AJ » 04 avr. 2013 21:07

Je suis Amp depuis novembre. Personnellement je pense que ça dépend du secteur vers le quelle tu veux te diriger. Si public âgé, je te conseille AMP. Si handicap, Amp ou moniteur éducateur, en sachant que il parait que la tendance est de recruter plus d'amp que de ME. Apres, je trouve que les AMP commencent a être nombreux pour des postes qui se font rares en dehors du public âgée. Si tu veux te tourner plus vers le social (MECS, CHRS), sans hésiter moniteur éducateur ( je suis actuelment en MECS en remplacement et très sceptique quand a un CDI dans l’institution). Moniteur éducateur reste une formation supérieur à AMP, les choses sont vues plus en profondeur, tu sorts avec plus de billes...
Voilà mon petit avis.

popof02

Message non lu par popof02 » 16 avr. 2013 22:08

bonsoir et merci à vous pour toutes ces infos, je suis en stage depuis 2 jours dans un fam et en discutant avec les uns et les autres il semble que tout le monde fait le boulot de tous le monde , les amp celui d'aide soignante voir celui de moniteur educateur , en tous les cas je suis à l'animation et je passe des journées tres enrichissantes, en octobre se sera un ESAT et en novembre certainement un foyer d'accueil de jour non médicalisé .
je vous remercie encore une fois pour vos reponses et vous dit à bientot

Répondre