Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp à domicile, renseignements

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ambre

amp à domicile, renseignements

Message non lu par ambre » 10 avr. 2013 18:25

bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur le métier d'AMP à domicile.
J'exerce depuis cinq ans en établissement et j'ai envie de changement. J'aimerais avoir des renseignements sur le quotidien d'une AMP à domicile, qui l'emploie?quels horaires?à plein temps?
merci d'avance et à bientôt

pascale

Re: amp à domicile, renseignements

Message non lu par pascale » 23 avr. 2013 21:49

Bonjour, Je travaile actuellement à domicile avec les chèques emploi service pour certaines personnes en emploi direct pour d'autres personnes qui sont sous tutelle par l'intermédiaire du tuteur. Avec le tuteur nous définissons le type d'intervention (qui est souvent le prétexte au soutient psychologique) : ménage, courses, accompagnement aux loisirs.... et le nombre d'heures mensuel. Je suis après libre de mon emploi du temps en fonction des besoins des uns et des autres. Pour le moment je travaille environ une centaine d'heures par mois (par choix car je suis en formation à coté et ai besoin de temps). C'est une façon très satisfaisante de travailler même si la possibilité de "débreefer" entre collègue sur le cas des personnes accompagnées peut parfois manquer.... j'espère répondre à votre questionnement en tout cas personnellement je ne regrette pas du tout ce choix !!!Bon courage et bonne chance pour ce projet....

Répondre