Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AMP en contrat pro et grossesse...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thecraic

Formation AMP en contrat pro et grossesse...

Message non lu par Thecraic » 30 mai 2013 17:10

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai toujours eu dans l'idée de travailler un jour auprès de personnes handicapées, moteur ou mentales, jeunes et/ou adultes...

Après la vie et les années ont fait que mon parcours professionnel a été à l'opposé de cette idée première.

Aujourd'hui, je repense très sérieusement à ce métier qui me correspondrait vraiment bien.

Mais voilà, je bloque un peu... j'aimerais avoir des témoignages et/ou conseils pour m'aider à franchir le pas... pour cela je vais devoir vous raconter un peu ma vie sinon vous n'aurez pas les éléments pour me "guider" donc sachez que c'est uniquement dans ce but et non pour faire pleurer dans les chaumières...

J'ai 31 ans, je mon dernier boulot était délégué pharmaceutique (commerciale pour les labos) et j'ai arrêté en 2011, j'avais décidé de prendre 1 année pour moi car j'avais eu des temps assez difficiles, et lorsque j'ai recommencé à chercher du boulot, je suis tombée enceinte. De ce fait, j'ai mis le boulot de côté.

Malheureusement, nous avons vécu un drame, nous avons perdu notre fils lors du 8ème mois de grossesse il y a quelques mois... aujourd'hui, j'ai envie de reprendre le boulot, et donc, changer de cap, devenir AMP...

Le truc, c'est que je suis prête à m'investir dans un boulot et dans une formation, mais pour moi, étant donné ce qu'il nous est arrivé, il est hors de question d'attendre 2 ans pour avoir un second bébé, après il arrivera quand il arrivera mais je n'ai pas envie de calculer ça, pour nous c'est trop important...

Bref j'aurez déjà je pense répondu à "attendez pour le bébé vous verrez après la formation" et je n'ai pas non plus envie d'attendre d'avoir un second bébé pour me lancer, car on ne peut pas savoir quand il arrivera...

Donc gros dilemme pour moi... est-ce que je pourrais me lancer dans cette formation et éventuellement tomber enceinte ? Comment cela se passerait pour le diplôme ? Et pour mon patron pour le contrat pro ? Il pourrait renoncer à ma formation si je dois l'arrêter le temps de la fin de grossesse (oui car je sais déjà qu'avec mes antécédents je serais arrêtée certainement vers 5/6 mois) et du congé maternité ?

Je sais que c'est beaucoup de questions tout ça mais je suis un peu perdue...

Avez-vous croisé lors de vos parcours des filles qui sont tombées enceinte durant le parcours du contrat pro ? Comment cela s'est-il passé ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider un peu...!

Répondre