Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecrits amp marmande 04/06/2013

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marlene

concours ecrits amp marmande 04/06/2013

Message non lu par marlene » 06 juin 2013 08:57

1) Entrer en maison de retraite est souvent un événement douloureux et mal accepté par la pesronne concernée. Selon, pourquoi ?

2) Nouvelles technologies: Au Japon, les aides à domicile sont remplacées par des robots. Ceci permet un meilleur suivi de l'état de santé des personnes âgées, car, au-delà de passer l'aspirateur, le robot relève des données médicales (taux d'insuline, tension artérielle,etc..) transmises quotidiennement au médecin.
Que pensez-vous de cela?

3) Il est de plus en plus courant d'entendre parler de l'importance de respecter les relations intimes des personnes âgées, notamment en maison de retraite.
Que pensez-vous de cela, argumentez votre réponse.

4) Pensez vous qu'il soit important de faire un parcours de formation quand on a pour projet professionnel de travailler auprès de personnes fragilisées, Argumentez votre réponse.

5) Le travail d'équipe necessite parfois de faire des compromis, car travailler en équipe n'est pas toujours facile.

comment comprenez-vous cette affirmation.

6) "un collégien de 15 ans a été placé en garde à vue pour avoir donné un coup de couteau à un camarade de classe. Les premiers éléments de l'enquête laissent à penser que son geste était prémédité. Ce fait divers s'ajoute à d'autres du même genre et interroge la société.

Que pensez-vous de cette violence qui semble se banaliser?

7)La colère est mauvaise conseillère.

Que pensez-vous de cette citation, notamment quand elle a pour contexte professionnel l'accompagnement des personnes fragilisées.

8) Le tel portable est devenu l'objet indispensable dans la vie quotidienne de nombreuses personnes. Ne pas l'avoir sur soi peut donner le sentiment insupportable de ne pas être connecté au monde.

Que pensez-vous de cela?

9)La perte de l'emploi peut conduire à l'exclusion sociale.

Que pensez-vous de cette affirmation?

10 La maltraitance est un réalité, il faut en parler, 39.

Que pensez-vous de l'existence de cette plateforme télephonique?

Candy

Re: concours ecrits amp marmande 04/06/2013

Message non lu par Candy » 06 juin 2013 15:10

Bonjour! je vois que tu viens de passer ton écris! j’espère pour toi que cela c'est bien passé! le mien est le 25 juin! j'avoue avoir un peu peur! Tu à travailler ton concours avec quels supports? En ce qui me concerne j'ai beaucoup de bon ne volonté et d'envie concernant cette formation et l'envie de faire et apprendre ce métier! seulement pour ce qui concerne l'actualité...je suis perdu! pourrez tu me conseiller? à bientôt j'espère ! Candy.

marlene

Message non lu par marlene » 06 juin 2013 21:51

bonjour, je regardais beaucoup les actualités et j'écoutais france inter, on verra bien le résultat mais il est vrai que traiter 10 questions en 1h30 c'est court, j'ai également fait une préparation mais les questions sur lesquelles je suis tombée n'avaient rien à voir à part pour le départ en maison de retraite et la maltraitance. Sinon faut pas trop stresser.Ma belle soeur passe un autre concours amp lundi je lui demanderai les questions. Bon courage. ps: je te conseille de lire le journal le monde aussi

Candy

Message non lu par Candy » 07 juin 2013 13:15

Merci beaucoup! je vais faire ça..quinze jours pour assimiler le maximum d'info ça va être chaud!^^ allé motivé! ;) tient moi au courant s'il te plait concerner l'écris de ta belle sœur ! ainsi que pour tes résultats! :)

marlene

Message non lu par marlene » 13 juin 2013 10:28

Alors voici les résultats j'ai réussi l'écrit maintenant place à l'oral, en ce qui concerne ma belle-soeur, elle est tombée sur la pma et la gpa,que faut'il faire pour garder la distance entre les soignants et les résidents, mariage pour tous en europe, dire ce qu'est les df4 et df6 dans la formation, après je ne me souviens plus voilà bon courage

muriel

Message non lu par muriel » 13 juin 2013 13:17

bonjour,
félicitation pour l'écrit, peux tu me donner les questions et réponse que tu as eu pour me donner une idée moi je passe le concours en juillet 2013 et bon courage pour l'oral bonne chance

marlene

Message non lu par marlene » 16 juin 2013 08:54

1) j'ai parlé de devoir quitter son domicile, devoir laisser ses animaux de compagnie etc...
2)j'ai parlé du relationnel.
3)je ne souviens plus dsl
4) acquérir un regard professionnel, avoir une meilleure prise en considération du résident suivant sa pathologie ou sa maladie en argumentant
5) tolérance, respect, dialogue tout en argumentant et en donnant des exemples
6) des jeunes déshorientés, la violence à la tv, dans les jeux vidéos etc
7) lorsqu'on est en colère prendre le temps de se calmer, aller parler de ce qu'il ne va pas avec ses collègues etc...
8) cette question j'ai parlé des réseaux sociaux pour les jeunes et d'être tout le temps joignable pour les gens qui travaillent ,n'ayant pas de portable moi-même ca a été un compliqué pour cette question
9) se sentir inutile pour la société, pour la famille,etc...
10)que ce n° 3977 est utile pour les victimes mais aussi pour les témoins en argumentant, on peut parler, demander des conseils, etc
voilà bon courage

marlene

Message non lu par marlene » 20 juin 2013 18:57

j'ai réussi je suis prise en formation il ne faut pas se décourager

Candy

Message non lu par Candy » 21 juin 2013 10:07

félicitation!! moi l'écris est lundi...alors l'oral comment ça c'est passé?

BENOIT

Message non lu par BENOIT » 21 juin 2013 11:10

Bonjour, les filles j'ai passer l'écrit le 10 juin a AGEN MPS. Que j'ai réussit et j'ai passer l'oral mercredi 19 Juin j'attend les résultats. J'ai trouver le sujet difficil : "je ne cherche pas connaitre les réponses, je cherche a conpremdre toutes les questions " Bon courage a vous toutes ;)

Répondre