Bonsoir,
Tout est dans le titre.
Voila bientôt un an que je suis amp et j'ai très peu bosser. Quelques missions intérim... Je suis désespérer. Avant mon DEAMP j'étais souvent appeler pour des remplacement mais maintenant diplômer je coûte plus chère et donc je suis appeler beaucoup moins souvent.
J'aimerais beaucoup accompagner des enfants en milieu scolaire mais j'aimerais savoir si ce n'est que réservé à des AVS ou est ce que l'AMP peut également y exercer (j'espère). Je suis pommer. Qui pour me renseigner????
Un cas désespérer.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP en milieu scolaire, c'est possible ???
-
Michaël
Re: AMP en milieu scolaire, c'est possible ???
Bonjour la miss,
La conjoncture économique étant ce qu'elle est, il est difficile de trouver du travail même en ayant son diplôme d'État.
Pour répondre à ta question, ce n'est pour le moment pas possible de travailler dans les écoles en tant qu'AMP, l'éducation nationale ne recrute que des AVS. Mais je pense que l'idée pourrait faire son chemin... tu pourrais postuler dans les écoles en expliquant quel est ton rôle et argumenter sur le pourquoi tu serais plus compétente qu'une AVS. N'oublie pas qu'un DE a de la valeur!
Personnellement, je te conseille de tenter ta chance.
Sinon tu peux essayer de postuler dans les structures médico-sociales. En général, ils recherchent pas mal d'AMP.
Bonne journée à toi!!
La conjoncture économique étant ce qu'elle est, il est difficile de trouver du travail même en ayant son diplôme d'État.
Pour répondre à ta question, ce n'est pour le moment pas possible de travailler dans les écoles en tant qu'AMP, l'éducation nationale ne recrute que des AVS. Mais je pense que l'idée pourrait faire son chemin... tu pourrais postuler dans les écoles en expliquant quel est ton rôle et argumenter sur le pourquoi tu serais plus compétente qu'une AVS. N'oublie pas qu'un DE a de la valeur!
Sinon tu peux essayer de postuler dans les structures médico-sociales. En général, ils recherchent pas mal d'AMP.
Bonne journée à toi!!
-
Michaël
Bonjour la miss,
Bonne journée à toi!!
Bonne journée à toi!!
-
nanou
Bonjour,dans quelle région es-tu?Et dans quelles structures as tu travaillés?moi aussi ,je suis amp en poste mais voudrais faire AVS.mais comment faire?Et des remplacements tu ne trouve pas?Fait des candidatures spontanées.N'attend pas grand chose de pole emploi!!!tiens moi au courant.a+
-
La miss
Je n'attends pas que pole emploi trouve pour moi ... Bien au contraire sa peut être une aide mais bon .... Des candidatures spontanées qu'est ce que j'ai pu en faire !!! Je ne veux pas des maisons de retraite en tout cas pas à l'heure actuelle.... J'ai surtout fait des remplacements en MAS. Sinon je suis de la Charente !!!! Des que j'ai du nouveau je vous tiens au courant mais bon pour le moment que dalle ....
Voila , allez maintenant dodo pour moi
Voila , allez maintenant dodo pour moi
-
FRENAY CLAUDINE
je sui amp en ehpad il y a beaucoup de poste à pourvoir mais il faut aimer travailler avec les personnes âgées moi mon rêve serait de travailler dans le milieu scolaire car j'aime les travaux manuels ce que je ne peux pas toujours faire avec les personnes âgées qui ont pris l'habitude de ne rien faire, de plus quand tu arrives dans une structure avec des idées tu es très mal vue par les collègues qui ne savent rien faire te bloquent, la jalousie est flagrante. dommage pour les personnes qui sont là à déprimer. je ne comprends pas le système dans la mesure où nous sommes bien embauchées pour les aider, les accompagner d'autant plus qu'elles ne sont pas dans leur milieu habituel. je suis triste pour toutes ces personnes qui finissent par devenir malades alors qu'elles arrivent en ehpad juste à cause de leur grand âge parfois sans aucune pathologie, eh bien elles finissent par se laisser glisser tout doucement je ne sais pas si je vais pouvoir continuer dans cette branche l'injustice est trop présente. On passe des diplômes pour une meilleure prise en charge de la personne mais la mentalité n'évolue pas.
-
Ninon
Bonjour
Je me trouve dans la même situation que vous,diplômé depuis 3 ans, je travaille en intérim ou en maison de retraite. Dans les EPAHD pas soucis , il y a beaucoup de travaille mais je m'y retrouve pas, j'ai comme une sensation d’être complètement perdue. A plusieurs reprise on m'a proposé un CDI, mais l'accompagnement que l'AMP effectue que du nursing en maison de retraite.
On me propose un poste dans un UEM pour accompagné des enfants atteint de TED. J'ai posté il y a quelque jours un message pour demander conseils et aide pour formuler ma lettre de motivation pour accrocher toute l'attention du recruteur, mais je n'ai malheureusement eu aucune réponse. Ninon
Je me trouve dans la même situation que vous,diplômé depuis 3 ans, je travaille en intérim ou en maison de retraite. Dans les EPAHD pas soucis , il y a beaucoup de travaille mais je m'y retrouve pas, j'ai comme une sensation d’être complètement perdue. A plusieurs reprise on m'a proposé un CDI, mais l'accompagnement que l'AMP effectue que du nursing en maison de retraite.
On me propose un poste dans un UEM pour accompagné des enfants atteint de TED. J'ai posté il y a quelque jours un message pour demander conseils et aide pour formuler ma lettre de motivation pour accrocher toute l'attention du recruteur, mais je n'ai malheureusement eu aucune réponse. Ninon