bonjour,
en formation amp depuis mai, je viens de commencer mon 1ere stage auprés d'un public de jeunes adultes polyhandicapés en MAS.
Je souhaite faire mon DF2 sur le temps clés du repas mais ne sais absolument pas par où commencer. Qqun aurait-il des exemples à me faire parvenir?
Pour le DF3 je suis assez perdue aussi, les idées sont là mais j'ai du mal à les matérialiser.
Merci de votre aide.
Brigite
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Un coup de main pour DF2 & DF3
-
isabelle
Re: Un coup de main pour DF2 & DF3
bonjour Brigitte,le DF2 est un moment écrit comme un film au ralentit tu écris moment par moment sans oublier les ressentis du résident la communication verbal ou non verbal. Te référer à son projet d'accompagnement individualisé et des protocoles si il y en a. Comme par exemple si la personne a un régime mixé, hypocalorique, eau gélifiée... Ses habitudes, ses gouts pourquoi il est placé à cet endroit là le repas terminé si il sort de table et pourquoi. tu écrits en appuyant sur ta façon de faire de tjrs prévenir le résident avant de faire un acte pour ne pas qu'il soit surpris et enfin un petit détail pour nous qui donnons à mangé et qui pour eux est peut-être une frustration les prévenir lorsque tu es à la dernière cuillère. Voilà des petits conseils qui j'espère t'aiderons et tu peus commencer ton écrit au moment ou tu dresses la table et là tu enchaines. bon à bientôt et courage
-
Brigite
Re: Un coup de main pour DF2 & DF3
Bonjour Isabelle,
et merci beaucoup pour ton aide.
Si je puis te solliciter à nouveau j'ai d'autres questions.
Dois je faire, ce qui correspondrait à une introduction, expliquant l'importance du repas, le pourquoi du comment, justement pour introduire la problématique du jeune que j'accompagne concernant son placement, son alimentation et donc ensuite expliquer point par point comment j'avance au moment du repas?
A bientôt
Brigite
et merci beaucoup pour ton aide.
Si je puis te solliciter à nouveau j'ai d'autres questions.
Dois je faire, ce qui correspondrait à une introduction, expliquant l'importance du repas, le pourquoi du comment, justement pour introduire la problématique du jeune que j'accompagne concernant son placement, son alimentation et donc ensuite expliquer point par point comment j'avance au moment du repas?
A bientôt
Brigite