Bonjour à vous.
Je suis bien contente d'avoir connaissance de ce site.
Yl y a quelques jours, à la demande de ma direction, je suis agent à domicile, je suis allée passer mon concours d'entrée pour la formation d'amp. J'ai été reçu à l'écrit et à l'oral. Je commence ma formation en février 2014.
J'entends autour de moi parler amp égale : principalement deS personnes handicapées. En qui me concerne, j'ai 51 ans et je veux m'occuper des personnes en fin de vies c'est le but que je vise, mais pensez vous que cela est possible avec cette formation svp ? Est-ce possible également dans un hôpital public ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Sissi.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
amp fin de vie.
-
Hélène
Re: amp fin de vie.
:hapfac: Bonjour Sissi, non AMP n'est pas principalement "travail auprès de personnes ayant un handicap, qu'il soit physique ou cognitif ou les deux" tu peu aussi travailler auprès de personne âgées valides (enfin presque, juste un peu fatiguées)
Je change de lieu de vie en 2014 et pense postuler soit dans un milieu de fin de vie (il y a aussi des AMP), soit auprès d'un service psy. Pourquoi? ne me le demande pas, je n'en sais rien. :bye:
Je change de lieu de vie en 2014 et pense postuler soit dans un milieu de fin de vie (il y a aussi des AMP), soit auprès d'un service psy. Pourquoi? ne me le demande pas, je n'en sais rien. :bye:
-
sissi 76
Bonjour Hélène.
Je te remercie pour ta réponse.
Je sors du bureau et j'ai pu discuter avec mes responsables.
J'ai plus à coeur de travailler avec des personnes en fin de vies à domicile.
Nous avons la chance de travailler avec l'hospitalisation à domicile, vraiment pour moi les infirmiers (ères) sont de véritables "petits médecins".
Je vais m'orienter pour mes stages vers un service gériatrique, il y en a un tout neuf près de chez moi, maintenant je ne sais pas si le stage auprès des personnes
handicapées est obligatoire.
Peut-être le sais tu ?
C'est un beau métier, très exigeant mais beau.
Bon week-end et surtout BONNES FETES DE FIN D'ANNEE.
Je te remercie pour ta réponse.
Je sors du bureau et j'ai pu discuter avec mes responsables.
J'ai plus à coeur de travailler avec des personnes en fin de vies à domicile.
Nous avons la chance de travailler avec l'hospitalisation à domicile, vraiment pour moi les infirmiers (ères) sont de véritables "petits médecins".
Je vais m'orienter pour mes stages vers un service gériatrique, il y en a un tout neuf près de chez moi, maintenant je ne sais pas si le stage auprès des personnes
handicapées est obligatoire.
Peut-être le sais tu ?
C'est un beau métier, très exigeant mais beau.
Bon week-end et surtout BONNES FETES DE FIN D'ANNEE.
-
marine
A l'hopital, soins pallatifs, pour une amp il est impossible d'y entrer. Par contre à domicile, même si c'est moins courant que les avs ou aide-soignant, cela me semble possible.
Concernant les stages a effectuer, si tu en formation en formation initiale (hors alternance) tu auras certainement un stage en maison de retraite à effectuer. En alternance, ce n'est pas obligatoire mais recommandé.
Concernant les stages a effectuer, si tu en formation en formation initiale (hors alternance) tu auras certainement un stage en maison de retraite à effectuer. En alternance, ce n'est pas obligatoire mais recommandé.