Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF BTS ESF en EHPAD

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nancy H

ICAF BTS ESF en EHPAD

Message non lu par Nancy H » 21 janv. 2014 13:46

Bonjour,
je suis en 2ème année de bts esf et je réalise mon stage dans un ehpad. Ma structure me demande de faire une animation autour de l'alimentation. Au départ cette animation était destinée aux diabétiques car d'après les aides soignantes et infirmières beaucoup de diabétiques dans l'établissement sont soumis à des grignotages et sont donc sous insuline rapide et de plus en plus. Après discussion avec l'animatrice, nous avons constaté que pas mal de ces diabétiques n'étaient plus très présent lors des animations du fait qu'ils sont un peu dans les nuages,que certains ne parlent plus... nous avons donc décidé de faire une animation sur l'alimentation en générale et donc de convier d'autres résidents non diabétiques avec les résidents diabétiques pour l'animation.

Petit soucis, je n'arrive donc pas à établir mon constat et mes objectifs généraux et opérationnels, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

Répondre