bonsoir,
je suis un prof en retraite, et je conseille gratuitement une élève en bac pro SAPAT (Services aux personnes et aux Territoires). Cette année sera la première session (et les profs de la spécialité n'ont eu aucune formation et "naviguent à vue".
Cette élève a fait un stage dans un centre d'hébergement mais étant mineure, elle a seulement observé (elle n'a pu assister aux réunions, et n'a eu accès ni à l'organigramme, ni au projet, ni aux fiches de suivi)ce qui peut encore se comprendre.
Il doit présenter plusieurs situations de personnes handicapées présentes lors de son stage.
Je veux bien lui donner un coup de main, mais j'aimerai avoir des fiches de tâches des différents personnels, et d'après son prof (à qui j'ai téléphoné) l'idéal serait de suivre une personne dès son entrée dans le centre d'hébergement, de savoir le déroulement d'une journée, et connaître le fonctionnement d'un centre.
Y aurait-il quelqu'un pour "éclairer ma lanterne" ? De plus quels livres me conseillez-vous pour entrer dans cet environnement ?
J'étais prof de français en bac pro tertiaire, et nous corrigions les "rapports de stage", mais avec une fiche d'information du prof de la spécialité pour savoir ce que devait contenir ce fameux projet, une fiche d'évaluation.
De plus, la recherche de stage était faite par l'équipe pédagogique avec rencontres des responsables, des cadres d'établissements accueillant des stagiaires.
Je vous remercie d'avance pour les dossiers de moniteur/éducateur/ et personnes travaillant dans un centre d'hébergement avec ESAT.
Merci d'avance ! Je compte sur vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)