Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tattoo et piercings

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milena

Tattoo et piercings

Message non lu par Milena » 25 mars 2014 23:12

Bonjour à tous !
Pour les jury , vaut il mieux cacher ou retirer ses piercings/tattoo ou au contraire rester soi-même?
Vous en pensez quoi?
Vous feriez quoi à ma place?
Merci!!!

Naed

Re: Tattoo et piercings

Message non lu par Naed » 26 mars 2014 17:40

Bonjours!

Nous avons eu l'occasion de posée cette question à nos formateurs, la réponse a été que cela dépend du jury que l'on a en fasse de nous...
Difficile de prévoir donc...

Dans le doute, mieux vaut faire en sorte de faire bonne impression tout en restant soit même.
Cacher ce qui pourrais choquer soit par des vêtements (dans le cas des tatoos) soit avec les cheveux (dans le cas d'un écarteur par exemple).
Pour les piercings qu'on ne peut/veut enlever, des barres neutres, grise ou noire, devraient faire l'affaire.

Finalement c'est un peu comme la tenu vestimentaire, il faut trouver un équilibre. ^^

Al

tattoo et piercings

Message non lu par Al » 29 mars 2014 15:06

Hello !

En ce qui me concerne, j'ai eu passé les sélections avec les cheveux rouges flashy sans problème, les oraux finaux je n'ai jamais enlevé mes piercings et des amies à moi qui sont bien plus percés et tatouées que moi voir même ayant des dreads, n'ont pas été jugées sur leur apparence. Mais bien évidemment on évite le côté grunge, question piercings préférer la finesse, mais je pense qu'il faut rester soi-même sans être dans la vulgarité.

julien

Re: Tattoo et piercings

Message non lu par julien » 31 mars 2014 23:04

pour ma part, je suis amp dans un IME et je suis dreadé et piercé! ^^

Répondre