Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée de lecture pour df2

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

idée de lecture pour df2

Message non lu par Sandra » 02 mai 2014 13:19

Bonjour, Actuellement en formation AMP. J'effectue mon second stage dans un FAM. Je suis dans l’écriture de mon DF2 (temps clé du quotidien). je dois lire des livres concernant la pathologie de la personne sur qui je vais ecrire. a ce jour je n'ai pas de livre. je ne trouve pas. J'ai choisi de travailler avec une personne ayant eut des problèmes alcoolique et ayant eu un accident de 2 roues. celui ci est resté dans le coma. a la suite de cela, il a oublié des moment de sa vie, se repete, n'ai plus motivé pour prendre soin de lui, reste au lit toute la journée, se met a l’écart de tous. mon écrit se portera sur "l'ennui" pendant la journée (a réfléchir encore). pourriez vous me conseiller des livres par rapport a ca? mille Merci

julien

Re: idée de lecture pour df2

Message non lu par julien » 18 mai 2014 09:10

Bonjour!
je viens de lire un livre de Grand corps malade appelé "patients" ce livre retrace son parcours dans un centre de rééducation
Il parle justement de "gagner des heures" en lisant, mangeant etc...Lis le, il est également très interressant de lire le rapport soignant/soigné dans l'accompagnement des gestes quotidiens (lever, toilettes etc)
livre super sympa!

Répondre