Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différence entre personne handicapée mentales et personnes agées?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cassandra

Différence entre personne handicapée mentales et personnes agées?

Message non lu par Cassandra » 25 mai 2014 15:44

Bonjour,
Je suis actuellement formation AMP et je souhaiterais avoir quelques avis sur l'accompagnement des personnes agées et des personnes atteinte de handicap mentales.
Merci par avance,

olivier

Re: Différence entre personne handicapée mentales et personnes agées?

Message non lu par olivier » 25 mai 2014 19:38

la vieillesse est un processus inévitable et normal de l'être humain,c'est une baisse des fonctions physiques, moteurs et psycho-sociales pour l'adulte, c'est un vieillissement qui induit à unediminition graduel vers la réduction des capacités

par contre pour la personne handicapée & apparentées à une déficiences mentales : on parle de handicaps et de déficience donc le handicap c'est quoi ? un mot anglais hand in cap qui veut dire la main dans le chapeau qui se défini par un handicap dont la plupart des médecins ne savent pas d'où cela vient, la main dans le chapeau sous entant c'est la faute à pas de chance et donc tu doit faire avec, (les amp et équipes pluri-professionnels mettent en place des aides afin de faire reculer les dépendances et favoriser les autonomies)puis tu y rajoute la deficience donc on parle de pathologie voir contraction de maladies qui se forme vers une démence mentale par exemple. j'espère t'avoir donner de quoi établir ta reflexion . à bientôt olivier amp morbihan

Répondre